Salut,
je suis en train de regler l'alignement des vis de culbus avec les queues de soupapes et comme on peut le voir sur les photos , le culbu etant completement plaqué a gauche sans rondelles et malgrès tout il n'est pas aligné . Est-ce que ça peux fonctionner correctement comme ça ou faut-il usiner un peu les fixations de rampes pour le décaler vers la gauche ?
(ce sont des rampes renforcées , ressort Bugpack , pastilles de queues de soupapes , coupelles chromos , tiges de culbus chromo , AAC V270 L&G)
ne mets pas de rondelles entre les supports de rampes et les culbuteurs pour que toutes les vis de réglage soient décalées.
Petit commentaire: si tu n'arrives pas à obtenir une géométrie correcte, tu peux usiner la partie inférieure des culbuteurs (côté rotule des vis de réglage) d'environ 1.5mm.
ne mets pas de rondelles entre les supports de rampes et les culbuteurs pour que toutes les vis de réglage soient décalées.
Petit commentaire: si tu n'arrives pas à obtenir une géométrie correcte, tu peux usiner la partie inférieure des culbuteurs (côté rotule des vis de réglage) d'environ 1.5mm.
Voici comment j'ai usiné mes culbuteur pour avoir une bonne géométrie sans avoir à caler sous les rampes de culbuteurs.
Si les vis sont décalées ça va pas appuyer dans l'axe des soupapes ? ça risque pas de faire travailler les soupapes un peu de travers ?
non, l'usure se fait dans l'autre sens c'est à dire dans le plan ou "l'arc de cercle" décrit par la vis de réglage lorsque la soupape s'ouvre/se ferme.
le décalage comme celui que tu as ne peux que aider à la rotation des soupapes: d'origine ce décalage existe aussi et ne créée pas d'usure.
OK merci , j'ai compris: un petit decalage ça aide a la rotation de la soupape et dans le sens de l'arc de cercle , bien mettre dans l'axe a mi levée pour limiter l'usure. Et maintenant au boulot!