Bonjour à tous...
je ne parviens pas à régler correctement mes carburateurs.
J'aimerai avoir votre avis sur les symptômes de ma voiture...
Pour commencer...
c'est un 1600 avec deux 36 Drla (les gicleurs sont ceux d'origine semble t il (je ne les ai pas démontés, mais la personne qui me les a vendu le confirme.) et un engle 110, un vilo a contre poids, volant moteur allégé, echappement B.A.S Ahnendorp.
après avoir testé plusieurs réglages (il semblerait que je me rapproche de la vérité mais c'est pas encore ça) voila ce qui se passe.
Debranchement des fils de bougies.
cyl 1...rien
cyl 2...le moteur cale
cyl 3...chute de régime (ouf...au moins un qui réagit normalement)
cyl 4...rien
j'ai fait un autre test (je sais pas si ça sert à quelque chose mais bon..) j'ai démonté le filtre à air...et je mets 2 doigts devant chaque corps (comme si je simulais le starter
cyl 1...faible montée en régime
cyl 2...rien
cyl 3...montée rapide en régime
cyl 4 montée rapide en régime.
Après j'ai constaté que les "cols de cygne" (je crois que ça s'appelle comme ça) les becs qui giclent l'essence de la pompe de reprise gouttent sur le corps du cylindre 4 (j'ai pas bien vu sur les autres...ça avait tendance à refouler côté cylindre 1 et 2 du coup j'ai pas risqué de me griller les cheveux (deja que j'en ai pas des masses

)
j'ai une pompe à essence Facet Silver top et un regulateur King à mano qui affiche 0.5 Bars
Je ne suis pas persuadé d'avoir synchronisé correctement mes carbus car je n'ai pas l'outil (ça y est..je l'ai commandé!!)
J'ai correctement réglé mes jeux aux culbus à 0.2mm et l'allumage (009) à 12°...
En fonctionnement (essai sur route) je constate que les reglages que je fais à l'arrêt bougent dès que je vais faire un tour...par exemple niveau du ralenti...quand il semble bien réglé entre 800 et 900 trs. je vais faire un tour de paté de maisons...et il se retrouve à 1500 voire 2000 trs...
je suis obligé de pomper sur la pédale pour lancer la bestiole sinon elle s'affaisse...du moins elle s'étouffe
J'ai pas trop envie de jouer à l'apprenti chimiste et j'aimerai savoir un peu ce que vous en pensez (j'ai des connaissances théoriques de base...mais la je nage...)
Merci de votre aide!!!