J'ai installé une paire de 40 dellorto sur un 1835.
J'ai suivi la procédure de reglage trouvée sur ce site, a savoir...vis butée de papillon en contact + un tour...puis reglage de chaque vis de richesse... a ce moment, j'ai le ralenti a 2000 tr/min ! Pas moyen de le faire baisser avec les vis de butée papillon. J'ai donc resserré les vis de richesse 1/4 tour par 1/4 de tour jusqu'a arriver a 900 tr/min !
Le moteur tourne bien. Bonne acceleration mais est ce que je ne risque pas d'etre trop pauvre avec ce reglage ?
Dernière modification par APAL356 02/07/2007 à 12h53.
J'ai verifié...pas de prise d'air entre culasses et pipes, ni entre pipes et carbus...
Je n'ai pas touché aux vis de by-pass...car la synchro est bonne...
Est ce qu'on peut regler le ralentis avec ces vis ou est ce qu'elle ne servent qu'a regler la synchro...
Autre question: Mes gicleurs de pompe de reprise sont en 35...D'apres la "calculette flat4" ils devraient etre en 50...Qu'est ce que ca changerait sur le comportement du moteur si je montais des 50 ?
tes pompes de reprise devraient être en 50 effectivement. C'est ce qu'il faut pour moi alors que j'ai un 1600 seulement et les 33 étaient trop petits.
Pour la richesse, c'est entre 3/4 et 1.5 tours en général.
les vis de synchro sont vraiment pour la synchro.
tu peux donner toutes tes autres tailles de gicleurs histoire que les gens compétents (...pas moi) puissent commenter ?
A+
Je vais essayer de trouver des gicleurs en 50 pour les pompes de reprise.
Merci pour l'aide
J'ai un 1835 avec engle 120 et culasses origine équipé de 2 40 drla configuré comme suit :
-gicleur ralenti 55
-gicleur principaux 140
-gicleur d'air 180
-gicleur de reprise je crois que c'est les origines en 35 il faut que je vérifie.
-niveau de cuve 8mm si mes souvenirs sont bon
-vis de richesse desséré de 1 à 1.25 tour
-buse de 32
-tube émulseur n°2
Aprés la manche de ddcup du Laquais mes bougies était de couleur " blanche brun léger" donc je ne doit pas être trop loin de la vérité
Je crois avoir lu sur ce forum que le réglage des vis de richesses à 2.5 tour c'était pour les webers, pour les dellorto c'est environ 1 tour.
Tu devrais rouler un peu (pas en ville) et regarder la couleur des bougies cela est un bon indicateur de la valeurs de tes réglages
bon courage