en suivant la procédure d'Esimon, pour le réglage de la richesse sur les doubles carbus, on travaille corps par corps (1 cylindre a la fois),
faut-il réajuster l'ouverture de chaque vis pour que les 4 soient identiques ou les laisse t-on comme tel aprés réglages, donc avec des ouvertures différentes ?? (nombres de tour de vis différents)
on n'a pas encore commencer le réglages mais c'est pour être sur....
Autre chose, on part de quelle base ??? vis serré ou ouverte de 1-2 tour ??? en ce moment, mes 40 IDF ont les vis desserré de 2 tours 1/4.
il faut travailler a un régime précis ou au ralenti ?? (donc environ 1000 trs)
Le reglage de richesse n'intervient qu'à bas regime et au ralenti.
Pour ma part, je pars avec les vis desserée de 2.5 tours, papillons à 0 et syncro faite.(approximativement ou tringlerie defaite).
Pour ton reglage, je travaille corps par corps, ce qui permet de trouver une base rapidement, puis j'ajuste.
Je travaille aussi avec le compte tour et l'analyseur de gaz pour avoir une valeur acceptable pour la maréchaussée.
Attention à ta pression d'essence et ton calage d'allumage, cela donne des ecarts importants.
Pour le reglage à moyen regime et haut regime, il te faut jouer sur les gicleurs d'essence et d'air.
Attention, si tu ne prends pas les tours, tu manque d'air à haut regime.
Si tu dois ouvrir tes papillons (de beaucoup) pour tenir le ralenti avec 2.5 tours, il faut changer les gicleurs de ralenti.
Bon courage Benoit, et sinon, si tu veux faire des temps, passe en 1776, tu as vu comment ça marche à Spa(Humour ON)
gicleurs : 55-135-180, buse de 36, pompe de reprise 0.60
allumage : entre 8-9° au ralenti, 30° max
richesse : 2 tours 1/4 devissé
passage au CT de la pollution : 1.4%
j'aimerais régler ma richesse correctement, mais ma question principale est : si l'on règle corps par corps, en théorie, on pourrait se retrouver avec des ouvertures de vis différentes, non ???
donc: faut-il ajuster ensuite toutes les vis ?? (pas trés logique ça...)...
voili voilà...
merci Fred ! ;-)
A+
Benoît.
PS: 1776 ??? ouai bof....ça se traine un peu quand même...(mode humour on !!)..... félicitation 1200RSR et 1200RS !! ;-)
Salut coxy-ben, si tu règles ta richesse sur les 4 corps (donc que tu admets le mélange "idéal" par cylindre), et que tu ré-ajustes ensuite tes vis pour qu' elles aient la même ouverture tu pénalises ta richesse sur les cylindres modifiés.
Les vis-pointeau, corps de carbu, depression dans les pipes, taux de compression...sont différents sur tes 4 cylindres il est donc logique de trouver (et je pense de garder !) les valeurs que tu trouves, sans vouloir homogeneiser ton nombre de tour sur les 4 vis.
Au passage, mets des gicleurs d'essence sensiblement plus gros.
Avec des buses de 36, je partirai sur des gicleurs de 170 en essence et 200 en air, avec des 57 pour le ralenti.
Pour le taux de CO, il faut tourner aux alentours des 2.8 à 3.5 sur l'analyseur.
Plus bas, tu risques de chauffer et de fendre les culasses.
Pour phiphi78, Quand je parle d' homogéneiser "le nombre de tours de vis" c' est à dire les 4 vis à 2 tours (par exemple) c' est bien le truc à ne pas faire pour régler le moteur (je pensais avoir été clair en expliquant que chaque cylindre doit avoir son réglage propre, et pas celui du copain d' à coté...)
...