Citation:
|
Posté par frantit
En fait je connais ce systeme pour l'utiliser sur mon 1600.
Ce que je voulais savoir c'etait pour baisser/limiter la pression max dans mon cas je suis a un peu plus de 3bars a 3000tr/min et je regule a 3,5 de 3500 à 4500tr/min environ et si je continu a pousser jusqu'a 6000 ca monte a 4-4,5 environ.
A+
|
Ta pression est bonne ... change rien !!
Apres tu peux modifier ton circuit d'huile eavec une regulation externe.
Tu bouches les deux trous du radiateur au dessus du bloc.
Pour un bloc en double regulation d'huile ,tu bouches le trou de la regul avant "bypass radiateur" (le trou qui debouche ds le carter a boucher) tu retires le piston et le ressort avant .
Pour la regul (piston ar) c'est un peu galere de percer pour aller mettre des bouchons ,donc si tu a le kit pour regler la pression avec la vis ,tu serres la vis a fond pour supprimer la regulation ( le piston est plaque et le ressort a fond ).
Sur ta plaque de filtre a huile (du full flow) tu perces en haut puis tu ajoutes un regulateur externe qui decharge ds le carter .Sinon il y a le kit JayCee tout fait)
La pression d'huile va direct ds la ligne principale ,elle est plus stable et au ralenti elle est assez eleve (env 2 /2.5 bars voir plus suivant la ppe a huile utilisee) tarage reglable sur le bypass JayCee qui est livre regle a env 5bars.
Resultat , les coussinnets sont nickel a la depose . Eric.B ,Rudy et Nico Guenneteau ont teste et sur leur moteur "fortement solicite" plus de remplacement systematique de coussinnets lors de l'ouverture du bloc.
J'en ai profite pour faire la modif sur mon 1776 tant que le moteur etait ouvert .
Pour les bouchons du 1/4 npt.
Et un bon coup de lavage haute pression puis soufflage des conduits.
Ouala