donc voila j'ai reassembler pour mon buggy un 1600 avec deux webbers 36idf
le moteur est stock sauf les carbus biensur !!
les réglages de gicleurs sont
essence 180
air 145
tube emulsion f57
ralenti 50
il marche tres bien mais lorsque je tombe au ralenti il faut que je pompe pour pas que le moteur cale et parfois dans certain cote dans la descente je laisse couler au moment de reprendre pas de peche je repompe un coup ca va mieux et une fois qu'il prend un peu de tour il va super bien
qu'est ce qu'il y a d'apres vous mes gicleurs sont mal choisi ou on se demandait une pompe de reprise qui donne pas assez comment la controler y existe t il un post qui explique une methode pour controler les pompes de reprises ??
Est ce que tes papillons ferment bien quand tu actionne la commande à la main (pas de points dures).
Moi je serais toi je commencerais déja par régler mes niveaux de cuves, ensuite vu ta config d'origine je commencerais avec un gicleur d'essence en 115 voir 120 en gardant ton gicleur d'air en 180.
Pour le tube émulseur le F11 est pas mal je ne connais pas le tient.
les tubes les plus conseilles sont les F7 et F11, ca fonctionnera avec les F57, dans ce cas de figure les tubes n'ont rien a voir dans le probleme.
j'en reviens encore sur la synchro des carbus, verifier qu'ils soient bien synchro sur toute la plage de fonctionement et que les pompes de reprise aussi aient le meme debit au meme moment
mais j'ai l'impression que si j'augmentai mes pompes de reprises ça irai mais je voulais savoir si il y avait une technique pour controler les pompes de reprise
et comment vous controler le volume des pompes le mieux c'est de mesurer dans un recipient ou de peser le volume d'essence ??
sinon ok pour la synchro je vais refaire ça se week end car la je suis sur la route
il me semble que le premier gicleur d'essence essayer c'etait du 115 et on a monté petit a petit
pour les tubes je peut trouver ça en neuf?? et les buses c'est du 30 a reconfirmer
donc on a reverifié la synchro des carbus et tout est bon
ensuite on a fait different essai de gicleurs et rien de concluant mais on s'approche du resultat le gicleur de ralenti en 55 ça donne du mieux
ensuite j'ai passé le gicleur en 130 en essence le trou a l'accélération a diminué mais il nous faudrait encore descendre car j'ai un trou je pense entre le circuit de ralenti et le circuit principale
ensuite nous avons essayé un gicleur en 170 en air qui lui nous donne des resultat mediocre(fumée et retour ) finalement je vais essayé avec du 190