Apres une longue pause de mon combi suite à de gros travaux ( passage à cardans, changement echapement, boites de chauffes, toles, radiateur exterieure...) le voila de nouveaux sur roues pour les premiers roulages
Mais la petit hic, en enfoncant la pédale d'accelerateur... ca broute, ca fait des acoups genre coupure d'allumage ou de carburant ( plutot dur a expliquer ) sinon ralentit, vitesse stabilisée, pointe, temperature, montée en regime douce .... OK
POUR QU'IL FONCTIONNE MIEUX, PRESQUE BIEN D'AILLEURS, IL FAUT QUE J'AUGMENTE BEAUCOUP L'AVANCE GENRE 40° AU LIEU DE 30° max ! ! !
CE QUI A PRIORI EST DESTRUCTEUR POUR LE MOTEUR
DES IDEES DE TEST POUR SAVOIR CE QUE JE DOIS REGLER ?
MERCI D'AVANCE
Pour détaillé un peu les choses :
le changement avant/apres sur le moteur c'est : boitier remplissage/degasage d'huile CB perf mais surtout passage d'un 1 5/8 4en1 à la taille en dessous avec boite de chauffage gros diametre...
Le moteur est un 1835 quasi stock avec polissage des culasses rv 8,3/1 et dh 1,2, allumeur 009 chrome et bobine bleu, carburation 2 DLRA 40 ( buse ralentit 57 ou 60 mais pas grande difference )
Bref nettoyage des buses au cas ou, jeu au soupape, bougie nettoyées ( noir genre un peu riche ) divers reglages de richesse ( sachant qu'un demi tour à 1 tour sont suffisent, plus ne change rien ) reglage d'allumage à 10-12 ° à en statique ou à 900/1000tr/min.... 32° max à la lampe...
et tu m'avais deja beaucoup aider pour les reglages à l'epoque malgrés de nombreux choix pas tres judicieux que j'avais fais
Bref, l'acc est un origine malgres les 8.3/1 de rv!
les gicleurs sont bien des 57 et les autres des 60 que tu m'avais conseillé à l'epoque suite à quelques pb...
Pour le carburant j'ai roulé jusqu'à vider le reservoir puis 5L, rouler et le plein avec en dernier nettoyage des gicleurs principaux et ralentits avec mise en place d'un petit filtre à essence au cas ou.
40° ce n'est pas judicieux du tout!!
le soucis doit se situer ailleurs.
essais de déconnecter les fils de bougies 1 par 1 pour voir si tous les cylindres "donnent" bien dasn un premier temps.
40° ce n'est pas judicieux du tout!!
le soucis doit se situer ailleurs.
essais de déconnecter les fils de bougies 1 par 1 pour voir si tous les cylindres "donnent" bien dasn un premier temps.
Loic
J'ai deja testé l'allumage et il est vrai que certains cylindres réagissent plus que d'autres au retrait du cablage bougie... mais il y à quand une perte de régime !
En revanche en parcourant au maximum les articles concernant le réglage des carbus, concernant mon moteur, un demi-tour sur la vis de richesse suffit à réglé un bon ralentit 900-1000 tr/min et plus riche n'ameliore pas la reprise du moteur... est-ce normal...?
Je reessaye de faire un bon diagnostique de l'allumage... si c'est un cylindre qui repond mal à part un gicleur boucher ( mais ce n'est pas le cas, verifier 2 fois ) que puis je faire ? mon allumeur peut il etre en cause ou la bobine ?
ps : pour les 40° c'est a peut pres ce cran que la lampe strobo eclairé suite à un réglage à "l'aveugle" volontaire pour voir à combien ce trouvé le meilleur compromis!
Je ne fais que quelques kms pour testé...tjs avec vérication T° culasses inférieure à 400°F sans forcé longtemps dans les tours ( avec la boite longue et les cardans pas genant... )
En revanche en parcourant au maximum les articles concernant le réglage des carbus, concernant mon moteur, un demi-tour sur la vis de richesse suffit à réglé un bon ralentit 900-1000 tr/min et plus riche n'ameliore pas la reprise du moteur... est-ce normal...?
c'est plutot avec la vis de ralentit qu'on règle le ralentit.
françois
oui le regime (vitesse) du ralentit ce regle avec la vis du ralentit, simplement ici j'indique qu'avec mon ralentit à 900-100tr/min ( et la je n'ai pas de probleme pour le régler ) j'arrive à le stabilisé avec seulement un demi-tour sur la vis de richesse de ralentit... j'espere que ca semble plus clair ... pas toujours simple de bien s'expliqué
as tu vérifié que le système de bille+clapet soit bient présent sous chaque injecteur de reprise?
as tu essayé de joué sur le volume de pompe de reprise (écrou de réglage sur le levier de pompe)?
oui le regime (vitesse) du ralentit ce regle avec la vis du ralentit, simplement ici j'indique qu'avec mon ralentit à 900-100tr/min ( et la je n'ai pas de probleme pour le régler ) j'arrive à le stabilisé avec seulement un demi-tour sur la vis de richesse de ralentit... j'espere que ca semble plus clair ... pas toujours simple de bien s'expliqué
non, la vis de richesse règle la richesse et non le régime.
tu devrais la régler entre régime maximum et maximum -50t/mn
le régime de ralenti se met ensuite à la bonne vitesse avec la vis de débit ou les butée de papillon pour les weber
d'un autre côté, chercher le rigime maxi en tournant l'avance, sur un filet de gaz, donnera toujours trop d'avance pour le fonctionnement normal du moteur en charge ...
le régime de ralenti se met ensuite à la bonne vitesse avec la vis de débit ou les butée de papillon pour les weber
d'un autre côté, chercher le rigime maxi en tournant l'avance, sur un filet de gaz, donnera toujours trop d'avance pour le fonctionnement normal du moteur en charge ...
On dis bien la même chose, la vitesse avec les vis de ralentit (de butée de papillon effectivement) la richesse avec les vis de richesses....et je repete donc qu'avec un ralentit à 900-1000tr/min je n'ai besoin d'un demi-tour pour stabilisé mon ralentit ( car si tu diminue ta richesse ralentit, ton régime moteur tombera jusqu'à caler ....)
Je peux pas etre plus clair
D'un autre coté je ne cherche pas le regime max avec l'allumage sur un filet de gaz ? ? ? d'autant que je posséde une lampe strobo, j'indique jusque que j'arrive a perdre les "trous" d'accelerations en augmentant mon avance.... bien sur je ne roule pas ainsi, ce sont des essais de reglages
Loic, je n'ai pas verifier le systeme bille+clapet ... mais normalement cela devrait etre bon, a voir donc !
Et je n'ai jamais touché au volume de réglage de pompe de reprise, je vais donc me tourner vers ces réglages...