2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/07/2007, 22h22   #1
poi
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
réglage d'allumage >12° sinon trou acceleration ...

Salut à tous,

Apres une longue pause de mon combi suite à de gros travaux ( passage à cardans, changement echapement, boites de chauffes, toles, radiateur exterieure...) le voila de nouveaux sur roues pour les premiers roulages

Mais la petit hic, en enfoncant la pédale d'accelerateur... ca broute, ca fait des acoups genre coupure d'allumage ou de carburant ( plutot dur a expliquer ) sinon ralentit, vitesse stabilisée, pointe, temperature, montée en regime douce .... OK

POUR QU'IL FONCTIONNE MIEUX, PRESQUE BIEN D'AILLEURS, IL FAUT QUE J'AUGMENTE BEAUCOUP L'AVANCE GENRE 40° AU LIEU DE 30° max ! ! !
CE QUI A PRIORI EST DESTRUCTEUR POUR LE MOTEUR

DES IDEES DE TEST POUR SAVOIR CE QUE JE DOIS REGLER ?

MERCI D'AVANCE

Pour détaillé un peu les choses :

le changement avant/apres sur le moteur c'est : boitier remplissage/degasage d'huile CB perf mais surtout passage d'un 1 5/8 4en1 à la taille en dessous avec boite de chauffage gros diametre...

Le moteur est un 1835 quasi stock avec polissage des culasses rv 8,3/1 et dh 1,2, allumeur 009 chrome et bobine bleu, carburation 2 DLRA 40 ( buse ralentit 57 ou 60 mais pas grande difference )

Bref nettoyage des buses au cas ou, jeu au soupape, bougie nettoyées ( noir genre un peu riche ) divers reglages de richesse ( sachant qu'un demi tour à 1 tour sont suffisent, plus ne change rien ) reglage d'allumage à 10-12 ° à en statique ou à 900/1000tr/min.... 32° max à la lampe...
poi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 07h00   #2
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
avec 8.3:1 je suppose que tu as un aac perf: quel modèle?
tes gicleurs de reprises sont en 50?
le carburant dans le réservoir est il ancien?

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 08h02   #3
poi
Membre

Citation:
Posté par Loic
avec 8.3:1 je suppose que tu as un aac perf: quel modèle?
tes gicleurs de reprises sont en 50?
le carburant dans le réservoir est il ancien?

Loic

Bonjour Loic,

Ce moteur on en a deja parlé sur flat4ever sur ce post http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=25489

et tu m'avais deja beaucoup aider pour les reglages à l'epoque malgrés de nombreux choix pas tres judicieux que j'avais fais

Bref, l'acc est un origine malgres les 8.3/1 de rv!
les gicleurs sont bien des 57 et les autres des 60 que tu m'avais conseillé à l'epoque suite à quelques pb...

Pour le carburant j'ai roulé jusqu'à vider le reservoir puis 5L, rouler et le plein avec en dernier nettoyage des gicleurs principaux et ralentits avec mise en place d'un petit filtre à essence au cas ou.

.....je ne sais quoi dire d'autre ...
Vieux 25/07/2007, 09h55   #4
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
40° ce n'est pas judicieux du tout!!
le soucis doit se situer ailleurs.
essais de déconnecter les fils de bougies 1 par 1 pour voir si tous les cylindres "donnent" bien dasn un premier temps.

Loic

Vieux 25/07/2007, 13h13   #5
poi
Membre

Citation:
Posté par Loic
40° ce n'est pas judicieux du tout!!
le soucis doit se situer ailleurs.
essais de déconnecter les fils de bougies 1 par 1 pour voir si tous les cylindres "donnent" bien dasn un premier temps.

Loic

J'ai deja testé l'allumage et il est vrai que certains cylindres réagissent plus que d'autres au retrait du cablage bougie... mais il y à quand une perte de régime !

En revanche en parcourant au maximum les articles concernant le réglage des carbus, concernant mon moteur, un demi-tour sur la vis de richesse suffit à réglé un bon ralentit 900-1000 tr/min et plus riche n'ameliore pas la reprise du moteur... est-ce normal...?

Je reessaye de faire un bon diagnostique de l'allumage... si c'est un cylindre qui repond mal à part un gicleur boucher ( mais ce n'est pas le cas, verifier 2 fois ) que puis je faire ? mon allumeur peut il etre en cause ou la bobine ?

ps : pour les 40° c'est a peut pres ce cran que la lampe strobo eclairé suite à un réglage à "l'aveugle" volontaire pour voir à combien ce trouvé le meilleur compromis!
Je ne fais que quelques kms pour testé...tjs avec vérication T° culasses inférieure à 400°F sans forcé longtemps dans les tours ( avec la boite longue et les cardans pas genant... )

Dernière modification par poi 25/07/2007 à 13h18.
Vieux 25/07/2007, 15h32   #6
cox45
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à cox45
Citation:
Posté par poi
En revanche en parcourant au maximum les articles concernant le réglage des carbus, concernant mon moteur, un demi-tour sur la vis de richesse suffit à réglé un bon ralentit 900-1000 tr/min et plus riche n'ameliore pas la reprise du moteur... est-ce normal...?

c'est plutot avec la vis de ralentit qu'on règle le ralentit.

françois
Vieux 25/07/2007, 19h14   #7
poi
Membre

Citation:
Posté par cox45
c'est plutot avec la vis de ralentit qu'on règle le ralentit.

françois

oui le regime (vitesse) du ralentit ce regle avec la vis du ralentit, simplement ici j'indique qu'avec mon ralentit à 900-100tr/min ( et la je n'ai pas de probleme pour le régler ) j'arrive à le stabilisé avec seulement un demi-tour sur la vis de richesse de ralentit... j'espere que ca semble plus clair ... pas toujours simple de bien s'expliqué
Vieux 26/07/2007, 06h39   #8
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
as tu vérifié que le système de bille+clapet soit bient présent sous chaque injecteur de reprise?
as tu essayé de joué sur le volume de pompe de reprise (écrou de réglage sur le levier de pompe)?

Loic

Vieux 26/07/2007, 08h00   #9
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Citation:
Posté par poi
oui le regime (vitesse) du ralentit ce regle avec la vis du ralentit, simplement ici j'indique qu'avec mon ralentit à 900-100tr/min ( et la je n'ai pas de probleme pour le régler ) j'arrive à le stabilisé avec seulement un demi-tour sur la vis de richesse de ralentit... j'espere que ca semble plus clair ... pas toujours simple de bien s'expliqué

non, la vis de richesse règle la richesse et non le régime.
tu devrais la régler entre régime maximum et maximum -50t/mn
le régime de ralenti se met ensuite à la bonne vitesse avec la vis de débit ou les butée de papillon pour les weber

d'un autre côté, chercher le rigime maxi en tournant l'avance, sur un filet de gaz, donnera toujours trop d'avance pour le fonctionnement normal du moteur en charge ...
Vieux 30/07/2007, 09h09   #10
poi
Membre

Smile

Citation:
Posté par le-alain
non, la vis de richesse règle la richesse et non le régime.
tu devrais la régler entre régime maximum et maximum -50t/mn
le régime de ralenti se met ensuite à la bonne vitesse avec la vis de débit ou les butée de papillon pour les weber

d'un autre côté, chercher le rigime maxi en tournant l'avance, sur un filet de gaz, donnera toujours trop d'avance pour le fonctionnement normal du moteur en charge ...

On dis bien la même chose, la vitesse avec les vis de ralentit (de butée de papillon effectivement) la richesse avec les vis de richesses....et je repete donc qu'avec un ralentit à 900-1000tr/min je n'ai besoin d'un demi-tour pour stabilisé mon ralentit ( car si tu diminue ta richesse ralentit, ton régime moteur tombera jusqu'à caler ....)
Je peux pas etre plus clair

D'un autre coté je ne cherche pas le regime max avec l'allumage sur un filet de gaz ? ? ? d'autant que je posséde une lampe strobo, j'indique jusque que j'arrive a perdre les "trous" d'accelerations en augmentant mon avance.... bien sur je ne roule pas ainsi, ce sont des essais de reglages

Loic, je n'ai pas verifier le systeme bille+clapet ... mais normalement cela devrait etre bon, a voir donc !
Et je n'ai jamais touché au volume de réglage de pompe de reprise, je vais donc me tourner vers ces réglages...

merci
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
témoin dynamo + trou accélération xtm CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 10/11/2005 21h42
trou accélération important xtm Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 18/10/2005 18h20
trou a l accélération sanity Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 13/01/2005 09h17
TROU A L ACCELERATION? DIDS Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 12 25/06/2004 22h35
pour en finir une fois pour toute avec mon trou a l acceleration !!!!!! nicoco31 Type 2 / Combis 8 21/03/2004 19h04

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Vintage Import

Beetle 64

Transporter Services

RetroDiscount

VW Discount

WPK Racing shop

Mecatechnic

Coxobus

Meca-Evolution