Bonjour à tous, juste une petite question pour savoir si l un d entre vous a une idee pour dévisser le contre écrou pour régler mes culbus. En effet, impossible de dévisser pour pouvoir les régler, j ai pourtant fait ce que j ai pu.
Y a t il une solution miracle?
Merci d avance
Non, risque plus important de déformer l'écrou avec une clé à pipe. Une clé à oeil de qualité, c'est l'idéal...Tu peux mettre une rallonge en bout de clé pour faire levier...
*révision des rampes de culbus.
*resserage des goujons inférieurs de culasses.
Une douille ou clé "6 pans", mais le + difficile est bien souvent de desolidariser vis de réglage et contre écrou quand tout est collé par le temps!
Peut être plus facile rampes de culbus déposées et en profiter pour faire:
*révision des rampes de culbus.
*resserage des goujons inférieurs de culasses.
Bonjour, ça arrive que les goujons inférieur de culasses se desserent?
Car sur mon moteur j'ai l'impression que mes embases de cylindres suintent, la solution serait peut etre d'effectuer un ressérage?
Sur les moteurs c'est un truc que je fais souvent.
AVANT le réglage des culbus je dépose les rampes.
Desserage d'1/4 tour des écrous inférieurs puis resserage 1 par 1 dans l'ordre du serrage #1 de la RTA.
Il est très courant que les goujons inférieurs nécessitent un petit resserage même sur un moteur stock.
Attention aux couple de serrage des culasses la RTA n'est pas explicite sur le sujet!!
Si il n'y pas de défaut au niveau de la culasse (tirants desserrés ou autres) essaye le W40 sur des chiffons. une fois imbibés tu les pose version pansement sur les écrous pdt une nuit ou 2 en humidifiant régulièrement les chiffons.
Une fois que tu pourras les retirer, je te conseille de déposer les vis de réglages et de reprendre les filets de chacunes afin d'éliminer les points durs... ils risquent de fausser ton prochain réglage ... tout ça c'est du vécu !!!
Bon courage