Bonjour,
Concernant le reglage axial du culbu decalé (1.4) avec la soupape munie de capuchon ,faut il le decaler a l'aide de rondelles ,pour qu'il fasse tourner la soupape afin de reduire l'usure ? ou le fait qu'il y aient des capuchons, n'impose pas ce reglage ?
Concernant le capuchon ,faut il qu'il soit monté serré sur la queue de soupape ou doit il y avoir du jeu ?
Soit ma question est vraiment idiote et dans ce cas ,j'en suis désolé !!
Soit ma question est mal posée et dans ce cas je la modifie
Dans le cas ou on pose des lash caps avec des culbus decalés 1.4 ,doit on faire le reglage des axes de culbus de telle facon que le marteau soit legerement décalé par rapport a la soupape afin que celle si tourne pour en dimininuer l'usure ? ou le fait de poser ces fameux capuchons nous en dispense ??
Ne focalise pas sur le décalage axial des patins de culbuteurs celà ne change que peu de chose dans la pratique.
Pour les capuchons de queue de soupape le soucis de ceux qui montent "serrés" c'est de les fendre au montage c'est assez courant sur les CB et Berg. un peu de jeu ne gènent pas sauf que c'est un peu plus embettant à monter au départ,....
Vois à utiliser plutôt un modèle plutôt qu'un autre selon la rampe que tu utilises (dureté des matériau différentes)=> renseigne toi auprès de ton revendeur.
Encore merci a Loic et a 1200rsr pour leurs reponses qui me rassurent mais les lash caps ne risquent t'ils pas de tomber si ils ont du jeu sur la queue de soupape car je vois d'ici le resultat d'une pastille qui se ballade dans la distribution !!!
Non pas de risque le jeu est totalement insuffisant pour la pastille puisse sortir;
Vérifie seulement que la portée/usinage de la pastille côté soupape soit bien "plan" car j'ai déjà constaté des soucis à ce niveau avec quelques marques (mauvais parrallélisme en appui qui entraine une usure irrégulière des patins de culbuteurs)
D'origine, puisqu' à la base, c'est une piece réparation de chez VW, ils étaient montés serré du fait que ta soupape doit faire 1/4 de tour a chaque fois pour éviter les fuites aux soupapes.
Avec nos ressorts dur, elle ne risque plus de tourner, donc aucune importance.
PS : j'aime pas les vilos chinois