voila mon problème : j'ai un nouveau compte-tours, un VDO... mais à 90km/h je suis à 4500 trs/mn pour un 1776 AAC 100 et 2 carbu 40 KADRON, alors qu'avec l'ancien compte-tours, j'étais à 3500tours/mn pour 120 km/h.. (ce qui est beaucoup plus réaliste !) en plus ,l'aiguille a la bougeotte toute seule, à régime constant, et je monte à 7000 tours en accélération, ce qui est impossible pour mon moteur..
je pensais qu'il y avait eu un post dessus, mais je ne l'ai pas trouvé, malgré la recherche avancée du site.
Derrière le compte-tours, il y a des "clips"..3 exactement. Quelle position leur donner ?
en plus de l'allumage électronique, j'ai fait installé un alternateur. est ce une des conséquences ??
s'iou plait , un p'tit coup d'mains...car c'est dommage d'avoir un super compte-tours qui ne servirait à rien...sniff
Merci à tous !
:-D
salut
les interrupteurs derrière servent à réglé (suivant le nombre de cylindre)
pour la position je ne sais pas mais c'est sur qu'il faut qu'ils aient la bonne position.
a+
y-a-t-il quelqu'un qui a une solution à ce réglage, ou bien un plan de cablage du VDO ??
sur les possibles perturbation d'un allumage électronique, vous avez des idées ??
encore merci à tous !!
Ptete qu en donnant la ref ou une ptite foto du compte tour y aurait quekqu un de l assistance qui pourrait avoir le meme avec le mode d emploi et t aider.. paske des modeles de Vdo y en a des tonnes... Tu l as acheté neuf???
vi vi , acheté neuf, placé par mon mécano, qui est en train de se renseigné aussi sur le fait de brancher le VDO sur l'alternateur plutôt que sur la bobine.
j'ai pas de photo dispo, mais c'est le 80mm tout simple (mais ôô combien bô) de chez VDO.
lou papet (mon père !!) a le même problème avec un compte-tours VDO de plus petit diamètre, et il n'arrive pas à régler ce problème lui aussi...
pliiiiizzzzz !!! aidez nous siou plait !!!
:-D
Moi aussi cette histoire de nombre de cylindres ca me dit quelque chose, je crois que tu as pour 4/6 et 8 cylindres comme position, essaye d'en enlever 2 pour voir ou de modifier leur position. :-?
Essayes avec une bobine normale ou bleue, si ça marche il faudra certainement mettre une resistance car la bobine electronique "balance" peut-être un peu trop de jus. Je n'ai pas pu tester car je n'ai pas de bobine normale sous le coude. Tiens moi au jus si tu peux tester.
Pour le montage sur alternateur je peux pas te dire car je ne connais que le montage bobine !
là, ça va être dur, car je n'en ai pas sous le coude non plus !! arrff !
Par contre mon mécano me tient au courant, et je ne manquerai pas de vous faire passer le message.
ok pour les clips, j'essaierai sur d'autres positions... Mais je pense que quand il l'a placé, il a dû mettre les bons clips en bonne position.
je pense plus à un problème de branchements...
j'espère avoir la réponse le plus vite possible, parce que niveau look, ce compte-tours, il "envoie l'paté"....
8-)