Bonjour, je vien juste de finir de restaurer ma cox.
Moteur: 1600, vilo a contre poids 69 mm, arbre a cam engle 110, pompe a huile gros debit 3, allumeur 009, cullase SP culo long
carbu central IDF 40 avec gicleur dessence 150,air 190 et buse 28
J'ai quelques soucis pour regler ce moteur, il a un trou et quand on asccelere a fond il ce noi.
Si vous connaissez des reglages a faire j'attend votre reponse.
Merci d'avance et vive les COX...............
Re: Reglage carburation pour 1600 avec IDF40 CENTRAL
salut
cela à toujours été un problème que de régler un weber cental sur un moteur de cox ayant de part sa conception une longeur de tubulure trop importante
enfin essaye de changer tes buses de 28 contre des 32 monte des gicleurs de ralenti de 55 des gicleurs de reprise de 55 et règle
tes pompes de reprise différemment
tes buses de 28 sont inadaptées
a+ pierre . il vaut mieux mettre à la limite
2 36IDF ou dlra cela fonctionne mieux
Re: Reglage carburation pour 1600 avec IDF40 CENTRAL
salut a tous.
je roule moi aussis avec un 40 idf central et je confirme ce que dis marlou,c est la galere .mon moteur est un 1776 avec aac 120 , culasses 40 35.5 legerement prepares
en premier j avais des buses de 28 air 200 ess 165 ralenti 55 c est finalement cette solution la moin chiante
en deux . buses de 32 air 200 ess180 en 165 ca ne marche pas et ralenti 55 et bien c est pas mieux; toujours un ralenti tres instable soit 1200 trs soit limite callage et gros trous entre 1300 et 2000 trs
au ralenti on dirait presque qu elle tourne sur 3 pattes .
et encor je te parle pas de toutes les solutions de gigleurs air et ess que j ai essaye plus different callage de l allumeur . non vraiment c est la galere .
a plus .
Re: Reglage carburation pour 1600 avec IDF40 CENTRAL
Il est clair que régler un carbu central est nettement plus difficile que 2 double carbu comme le dit si bien mon ami Pierre.
Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il est impossible de le faire fonctionner correctement: c'est plus difficile c'est tout.
moins souple et avec une conso plus importante également: à long terme l'economie n'est pas si flagrante que ce là sans parler de l'agrément qui est nettement en baisse par rapport aux 2 double carbus.
Re: Reglage carburation pour 1600 avec IDF40 CENTRAL
saluts a tous.
je ne m explique pas pourquoi c est si chiant a regler un seul carbu.
ca devrais meme etre plus simple.
le mien avec des buses de 32 air 200 et ess 180 ne marche pas trop mal hormi le ralenti et en dessous 1500 trs
Re: Reglage carburation pour 1600 avec IDF40 CENTRAL
salut buggy
c'est chiant mais l'on y arrive
par contre tu ma l'air trop riche tu dois fumer noir
n'oublie pas que les 2 pipes d'admission d'origine (les cornes de vaches)
ont été calculé pour fonctionner avec un carbu de 31 et 34 . et la c'est de l'adaptation, donc il faut passer du temps à régler chaque config, qui est différente
et ce genre de réglage mal fait peut te bousiller un moteur en moins de DEUX
a+ pierre
Re: Reglage carburation pour 1600 avec IDF40 CENTRAL
salut !!
est tu sure de tes gicleurs d'essence car cela me parait un peu fort :
air en 200 bien qu'il faudrais plutot du 180
et des :-o 180en essence il tefaudrait plutot des 130
amon avis et le tout sur des buses de 28 ou 30
un ami a exavtement la meme configuration et ça MARCHE plutot bien !!
je me rencarde avec lui pour avoir les valeurs exact !!
Re: Reglage carburation pour 1600 avec IDF40 CENTRAL
salut brm.
non non tu as bien lu c est bien du180 en ess si je mets plus petit par exemple 165 avec des buses de 32 ca ne marche pas. impossible de rouler .
par contre 165 avec des buses de 28 ca marche .
pour les gigleurs d air 200 ou 180 je ne vois pas la difference ,si ce n est que tu es plus ou moin riche a haut regime.
marlou a raison ca fume noir ,mais si je mets moin que 180 en ess ca ne marche pas.
si tu peux avoir la taille des gigleurs air et ess et buses de ton pote c est sur que ca m interesse .
a plus