Comment règle t-on un carburateur d'origine (Solex 30, 31...) ?
Quel sont les bases d'un réglage ?
Quel sont les vis à toucher ?
Quels sont les définitions de chaque vis ? (air, essence)
....
Tu trouveras de l'information sur les sites suivants, fais toutefois attention à vérifier ton avance par rapport à ce qui est mentionné (voir info sur le site F4E). MotorCity www.e-vw.net
Un site avec certaines illustrations sur les visses de richesse en question et des vues éclatées : www.kymco.com
Et finalement, Une information plus généraliste sur les Solex mais çà me semble assez bien fait et ce qui ne gâche rien c'est en Français : www.poncy.com
Tant qu'on parle de réglage carbu, j'aimerai remplacer mes vis platinnées et par la même occasion le condensateur. Après vérification, une des "cosses" du condo est entourée d'une matière synthétique et le tout est placé dans la base de l'allumeur. Ma question peut paraître idioite (je m'en excuse d'avance) mais je ne vois pas réellement comment l'enlever et replacer la nouvelle cosse. Est-elle vissée dans la base ou placée à serrage, y-a-t'il une astuce pour enlever et replacer cette "cosse" ?
Merci pour les adresses, bien utiles car je suis en train de restaurer un buggy LM2.
Avis à la population: petites astuces ou conneries à ne pas faire acceptées lors d'une remise à neuf moteur sur un 1302; j'en suis à la segmentation donc au début.
Je suis désolé...Mais j'ai la RTA et c'est une vrai catastrophe !! Lisez bien le sujet et vous verrez :-( Pour commencer, il ne te donne aucun renseignement sur un réglage de base pour démarrer :-?
Merci en tout cas au divers sites indiqués qui eux sont très explicites ;-)
- On règle le ralenti avec (dingue...) la vis de ralenti qui joue sur le papillon
- On visse la richesse jusqu'à ce que le moteur boite, puis on dévisse d'1/2 tour.
- On ajuste le ralenti.
Voilà ce que dit VW dans ses notices et qui permet de gerer 99% des cas
Ensuite, chacun a ses "manies" pour régler la richesse. Certains cherchent le régime moteur le plus haut possible. Certains font "un peu plus riche" que normal pour ne pas chauffer, etc ...
Rien ne remplace l'expérience personnelle et les essais sur route.
Au début du fil de discussion, tu ne sais pas comment régler ton Carbu et puis quand on t'indique la méthode universellement reconnue et conseillée depuis 1950 par VW, t'es plus fort que leurs ingés ou ceux de la RTA et tu remets tout en cause...
Je n'ai pas parlé de la "vis de réglage du papillon", mais bien de la <b>vis de ralenti</b> qui influe sur la position du papillon (au même titre que le cable d'accélérateur).
OK ?