salut a tous!!
voila 2 ans que je retape mon marland 73 avec un 1600 double admission, et sur le moteur d origine, j ai monté 2 carbu 40 weber que j ai recupéré.
mon probleme est le suivant :
ce sont des carbus d alfa qui n ont jamais tourné avec ce moteur. le moteur marchait dans sa config d origine.
est ce que quelqu un peut me donner des infos sur les reglages a faire avant de demarer le moteur pour la premiere fois avec les weber!!!!
pour affiner le reglage je sais qu il faut le faire faire par quelqu un qui connait bien avec les pendules et tout et tout, mais j aimerai tant qu il tourne ce moteur!!!
merci a tous pour votre aide :-P
ce que tu peut faire c'est leurs donner un reglage de base de façon qu'ils soient tous pareils moi quand je demarre pour la premiere fois je mets tous a 2 tours l'air et l'essence ,ensuite regle tes butees de ralenti qu'el soit bien pareil (pied a coulisse),enfin ta tringlerie il que les 2 carbu decolle de la butee en meme temps.
bon courage et profite bien de la premiere mise en route de ta voiture s'est en moment sympa.
salut
pourquoi 2 tours ?
et concretement c quelles vis l air et l essence ??
pour le reglage de la tringlerie et des butées je suis en train de m y pencher !!
Regarde déjà la config de tes carbus; taille des buses, gicleurs air/essence/ralenti, pompe de reprise, tube émulsion.
Il y a un trés bon article sur le réglage des idf sur ce site, je m'en suis servi pour installer les miens, lire relire, il faut bien s'en impregner.
Sinon dans le hors série vw que tout le monde connais maintenant, il y a plusieurs dossiers, nettoyage, modif pour les vw, expliquation du fonctionnement des différents circuits, aide à la mise au point.
Aprés il ne te reste plus qu'a acheter un synchroniseur pour te lancer..... ;-) .
Chris.
j ai cherché mais peut etre pas au bon endroit!!!
et comment je peux savoir la config de mes carbus !!!
c pas standard ??
en ce qui concerne le synchroniseur j en ai deja un !!!c un weber de la grande epoque!!!
Regarde dans la colonne de gauche sur l'onglet "tous les dossiers" tu prend "préparation carbu" et tu trouveras ton bonheur.
Les 40 idf d'alpha ne sont pas standard, c'est pour ça qu'il faut que tu regarde tous les éléments à l'intérieur(que j'ai cité plus haut), pour prévoir surement un ajustage pour "ton moteur".
Chris.