bonjours, j'ai un petit probleme de niveau de cuve sur mes 40IDF.
quand je suis en aceleration a font de pedale, vers 4000rpm un des carbu n'est plus assez alimenter en essence donc je tourne sur 2 cylindres.
cela c produit depuis que j'ai reglai mais niveau de cuve.
je ne pense pas que celà provienne d'un niveau de cuve mal réglé.
Comment sais tu que tu ne tournes que sur 2 cylindres à haut régime? es tu certain qu'un carbu donne bien et pas l'autre?
bonsoir,
désolé de m'immiscé dans votre conversation,
le niveau de cuve a une influence sur quasiment toute la plage d'utilisation du carburateur,
donc,si problème de cuve il y a,tu l'aurais ressentie avant les 4000 trs/min,
surtout sur la transition circuit progression/circuit principal,donc vers 3000 trs/min.
le problème peut venir d'une mauvaise synchro de la tringlerie,tu n'obtiens pas la pleine ouverture d'un des corps.
et d'autre probabilité bien sur.
quel sont les ressenties precisement?
le moteur s'assoie,cherche a prendre plus,broute,etc
un bruit suspect?
n'aurais-tu pas touché a l'allumage?
quand je mais les gaz a font sa part fort et vers 4000rpm le moteur broute en tornant sur 2 pattes , alors je relache la pedale puis relance tout de suite et la sa remarche fort et sa recommance avec une plage de regime de 4500rpm au broutage.
depuis 4 ans j'ai un 009 compfire avec bobinne 40000V et une bride faite maison pour bloqué l'allumeur ce qui permet de ne jamais dérégle l'allumeur.
D'accord,
ralentie/progression=ok
pompe de reprise=ok
verifie le circuit principal sur chaque corps
et la bonne ouverture des papillons en simultané et a fond.
synchro carbu?
y en a un a qui c'est arrivé,un caillou sous la pédale,et plus rien dans les tours,
ah les quimperois(salut poupoun)
diminue la vitesse d'injection (quel jet de reprise actuellement?) et/ou augmente le volume injecté.
si tu as appauvris le mélange en diminuant le niveau de cuve possible que le moteur ait besoin soit d'un gicleur principal plus gros, soit d'un volume de reprise plus élevé.
j'ai 0.5 pour chaque injecteur de reprise depuis 4 ans et je n'ai pas toucher au reglage d'origine( carbu d'alfa) depuis tous se temps.
par contre en principale j'avais des 140 et je suis passer par des 145 en meme temps que le reglage des floteurs esque sa peut provenir des sa?
si ton moteur fonctionnait bien avant changement de gicleurs et changement du niveau de cuve: pourquoi ne le remets tu pas, tout simplement, comme il était?
gicleur de 145? avec des buses de 34mm et des ajutages d'air de 190+ ?