J'ai un gros problème! Ma 1303 est restaurée à 80% mais je n'arrive pas à régler le capot AR.
C'est un capot court, la jupe AR a été remplacée, j'ai l'impression que celà vient de la pate sur la jupe qui serait décalée. Le prob c que la coque est peinte et je me demande si je peux plier ou limer cette pate sans risque???
Ca vous est déjà arrivé ??
Au fait, biensur, j'ai réglé le capot en hauteur au niveau du capot; et en profondeur au niveau des pates sur la coque...
salut !!
ta juppe est elle demontable ou pas ,en poly ou pas
si elle est en tole il te suffit de tordre la patte afin quelle soit prise avec le loquet de la serrure normalement il n'y a pas de probleme ou de risque de l'arracher mais en ne la retordant dans tous les sens et surtout 40 000 fois biensur
en lisant ton post mopios il me viens une reflection...
il est preferable d'essayer les montages des divers elements de carosserie avant la peinture finale (ailes portes capots ) ainsi que les joints de caisse ( joints d'aile et joints de ferrures ...) cela evite des deconvenues comme les tiennes (j'ai deja remarqué a plusieures reprises sur des vw que les joints de ferrures ne se mettaient pas bien du tout...il vaut mieux donc ajuster ça avant la peinture finale ( je me repete je sais...) des fois il faut agrandir legerement les passages de ferrure ou les trous d'ailes ( because c'est de "l'adaptable" (ça veut tout dire...)) ou meme les joints eux meme...
bref: un montage a blanc comme les maquettes.... :-D ;-)
La patte de la jupe n'a jamais le bon réglage à la base, il faut toujours la tordre un peu, elle est toujours un peu trop aplatie et inclinée côté moteur.
Pour ne pas trop abimer la peinture, essayes le maillet caoutchouc...
la cox, c est comme avec les gonzesses. c est la tienne la plus belle mais t essayerrais bien celle des copains quand meme.
Kads,
on a toujours pas touché à la patte de fermeture en effet.
Le capot est par contre centré pile poil dessus (si je tiens compte des 5mm de jeu nécessaire pour déplacer mon capot sur la droite, trop à gauche pour le moment).
titauto,
en effet, toujours pas de joint... mais la vue est trompeuse, je ne pense pas que le joint compense actuellement le décalage. Au niveau du coude dans l'aile, je peux facilement glisser un pouce à l'intérieur du capot pour le moment.
ce qui m'étonne c'est que le joint neuf posé ne porte pas sur le rebors du bas du capot, il vient bien 1cm plus haut (?)
Impossible de remonter le capot plus haut, il est au max et bien positionné.
Existe-t-il des joints plus larges ?? Il fait pourtant presque 1,5 cm.