bonjour a tous
quelqu'un pourrez me renseigner sur le réglage de base des vis bipass pour un weber 40 idf merci d' avance
j' ai chercher dans les forum mai je n' ai rien trouver
Le demi-tour, c'est pour les vis de ralentit sur les weber, les bypass sont les vis que tu règle lors des syncro de carbu pour alligner les mélange sur les 4 corps.
Ce réglage ne peut êter fait qu'avec une rampe à mercure ou avec un dépressiomètre que l'on place dans le cornet.
Si tu n'as pas d'appareil à dépression n'y touche pas car il est impossible de les régler à l'oreillle ou au ressenti.
ils servent à compenser des différences de débit d'air au ralenti entre les 2 corps sur un même carbu.
La plupart des kits pour vw ne sont d'ailleurs pas équipés de ces by-pass et les carbus qui les ont d'origine ont souvnet l'accès au vis de by-pass "condamnées" par un bouchon.
si ils ont déjà été touchés tu peux les fermer pour le régalge de base et desserer l'un deux (sur un même carbu) ensuite si tu mesure une différence de dépression au ralenti entre les 2 corps.
J'ai déjà essayé de régler ces fameuses vis sur mes 40 IDF, suite à un léger déséquilibre entre les 2 corps d'un même carbu.
Aprés avoir retiré les bouchons, je n'ai jamais réussi à tourner l'une de ces vis, même avec un bon tournevis, elles sont complétements bloquées.
j'ai laissé tomber par peur de tout foirer et d'abimer mes carbus, les vis sont ultra fines et fragiles, elles ont l'air d'avoir été collées .
Christophe.
C'est vrai que sur les carbus d'origine Alfa , et malgré le fait d'avoir enlevé le bouchon , ils sont trés souvent difficile à enlever et même à faire tourner car ils sont souvent grippés dans le filetage . Par contre sur des IDF neufs ( ou des HPMX ) ils sont à l'extérieur avec en plus des contre-écrous ( pour éviter le desserage ) et ils permettent d'affiner le réglage d'un corp par rapport à l'autre sur un même carbu et sont donc bien utile pour la syncro des carbus .
A+ Seb
non pas du tout,les vis de synchronisation se regle uniquement avec un dépressiometre qui ajuste la valeur en dépression de chaque corps,la richesse se regle en génerale a l'ancienne(compte-tours) ou mieux analyseurs de gaz,mais comme dit precedement tres rare que l'on y touche.
non pas du tout,les vis de synchronisation se regle uniquement avec un dépressiometre qui ajuste la valeur en dépression de chaque corps,la richesse se regle en génerale a l'ancienne(compte-tours) ou mieux analyseurs de gaz,mais comme dit precedement tres rare que l'on y touche.
je me suis mal exprimer je voulais dire en vissant dévissant de rechercher le maximum d' appelle d' air et equillibrer par la suite
désolé,le but etant d'avoir un équilibrage entre chaque corps de carbu quasi parfait,plus on dévisse plus on appauvrie,en regle generale on part du point zero,c'est a dire serré a fond,ce reglage vient en complement du reglage de regime de richesse,mais avant d'y toucher, si ton regime de ralentie est correct et equilibré, aucune raison de les tripoter.a plus.