Tiens, pourquoi à la limite du cliquetis?
Le rendement du moteur augmente jusqu'à une certaine avance, en relation avec le régime. Au-delà d'une certaine valeur, le rendement diminue.
Le cliquetis est un phénomène parasite, et qui ne représente pas de facto la limite admissible de l'avance.
Le rendement du moteur augmente jusqu'à une certaine avance, en relation avec le régime. Au-delà d'une certaine valeur, le rendement diminue.
Le cliquetis est un phénomène parasite, et qui ne représente pas de facto la limite admissible de l'avance.
Effectivement, je pense que tu as raison Lucas.
C'est une habitude , et j'ai aussi lu sur un bouquin de gestion motronic pour BMW que c'était géré comme cela sur mon 6 en ligne, c'est clair que c'est pas un flat4 donc la similude n'est pas forcément applicable.
Mais comment détermines tu l'avance optimum du coup sans autre matos que le strobo ?
Je crois que Nordiste34 a un 1835 engle FK8+1:4.1 RV 9 à régler, les carbus je m'en rappelle plus.
Frédéric
perso en runs je dois pas etre loin des 38 degrés d'avance, et ca marche mieux... ca cliquete pas...
de toute facon l'avance ne varie quasiment plus a partir de 3500 rpm donc si en runs tu reste toujours entre 5000 et 7000 rpm il n'y a plus assez d'avance donc on peut augmenter un peu...
C'est une habitude , et j'ai aussi lu sur un bouquin de gestion motronic pour BMW que c'était géré comme cela sur mon 6 en ligne, c'est clair que c'est pas un flat4 donc la similude n'est pas forcément applicable.
Mais comment détermines tu l'avance optimum du coup sans autre matos que le strobo ?
Frédéric
Hello,
oui c'est bien ça fred, c'est 1835, FK8, 1.4, RV 9, carbu 40 IDF ...