Bonjour à tous.
Bon je progresse avec mes Kadron, j'ai réglé les pompes de reprise, controlé tout ce que je pouvais controller, résultat : bien mieux...
En revanche au niveau de l'allumage c'est pas ça... J'ai un mallory sur lequel je n'ai pas touché le réglage interne de l'avance.
Mon moteur est un AD1600 et est donné (si je ne me suis pas trompé...) pour avoir une avance à 0° avec l'allumeur d'origine. Le Mallory étant un alumeur centrifuge, je le cale en statique avec 10° d'avance, comme ce que j'ai lu pour un 009.
Seulement voila : avec ce réglage j'ai un gros trou à l'accélaration, moteur "mou". Alors ce que je fais, c'est que je dessere la bague du corps de l'allumeur, pour augmenter l'avance doucement, le regime de ralenti augmente, et aussi j'obtiens une meilleur monté en régime... mais si je le cale la, je dois avoir une avance statique d'env 20°!..?
Je me pose une autre question : je n'ai pas encore mis de régulateur de pression entre la pompe et les kadrons, est il possible qu'il y ai une pression trop importante pour avoir une bonne monté en régime avec un réglage normal, et que ce réglage d'allumage compense cette "surpression"?
La je commence à ne plus bien comprendre comment ça marche...
Votre aide et conseils sont les bienvenus, et n'hésitez pas à commenter vos remarques, je suis motivé, mais débutant