ma base de départ :
1600cc
009 + vis
36DCNF central
après la réfection de mon 1600 (6 années sans pratiquement tourner) avec montage d'un 4en1 et silencieux pro-turbo (à la place d'un eurotuck) et allumage Elec Ignitor ainsi que changement de la pipe (corrosion), mon moteur ne tient plus le ralenti.Est-ce du au pot d'echappement ou à l'allumage?
J'ai réglé l'avance à 10° et je n'ai pas touché à la carburation.
Si qqlun peut me donner l'avance idéale pour ma config et des renseignements en ce qui concerne le réglage d'un 36 DCNF (liens internet par ex, car c'est dificile de trouver des garagistes compétents sur nos Flat4.
merci d'avance...
comme tu a changer ta pipe verifie ton etancheité au niveau des joints!!
ca peut venir de la si trop d air rentre !!!!bloopp ca cale!
sinon regle le ralenti a 2000 tr et la t pepere!!
bye
merci
j'ai deja verifie mes raccords de pipe.
Pour l'avance je voulait une reponse pour ma config, mais apparement il faut que je cale à 10°, et voir apres....au feeling quoi.
Sinon pour le reglage carbu je n'ai pas trouvé de réponse précise, je voudrais un mode opératoire et savoir si il faut des outils spéciaux (de controles par ex )
Je n'est jamais touché à la carburation, je laissais ca à un garagiste que j'avais rencontré et qui était competent.
merci d'avance
J'ai exactement la même configuration que toi : 1600 stock (presque neuf de 5 000 km), un 009 à vis platinées, un central 36 DCNF et un échappement "4 en 1" (Motorsport).
Avance en statique : PMH + 10°
Réglage du carbu :
1) Moteur chaud (env. 70°) et arrêté, tu tournes tes deux vis de réglage de richesse (face à toi dans le sans de la marche) jusqu'à la butée (sens des aiguilles d'une montre) pour mettre ta richesse à 0.
2) Tu devisses d'environ 2 tours 3/4 chaque vis de richesse.
3) Tu mets (sens contraire des aiguilles d'une montre) ta vis de réglage de ralenti à 0 (axe des papillons du carburateur en butée de la vis de réglage, au point mort du ralenti) puis tu tournes ta vis de réglage de ralenti d'environ d'un tour complet (sens des aiguilles d'une montre).
4) tu mets en route et tu règles ton ralenti à environ 900 tours (le mien est à 850 tours à partir d'un contrôleur d'allumage électronique)
Tu devrais avoir un bon ralenti et une carburation très acceptable, sans excès de richesse ni de consommation.
Mais n'oublie pas : réglage par moteur chaud !!
A+. Papounet.
merci à toi papounet,
je vais essayer(c'est un Pb) de me procurer un lampe stromboscopique et faire ces réglages.
Une autr petite question: apparement tu as la cuve de ton carbu qui est du coté soufflante (moi la cuve est à l'arriere)? Comment est ton montage de cable d'accélérateur?
A+
Pour les 10° avant le pmh, c'est à 14,76 mm avant la marque du pmh avec une poulie de 170 et à 15,37mm pour une poulie de 177mm.
Tu marques et tu fais un reglage à la lampe temoin ou au multimetre. Cela te donneras une bonne precision, inferieure au demi degré.
1200RS, c'est la longueur de l'arc ou de la corde sur la poulie ?
Pour mon carbu il est dans le sens contraire de la marche, c'est à dire que j'ai les vis de richesse vers moi et la cuve du côté de la turbine.
Câble d'accélérateur d'un type 2 + rallonge de gaine.
J'ai confectionné un petit support que j'ai fixé sur la bride de maintien de la dynamo, une sorte de pièce rectangulaire avec un orifice dans lequel j'ai mâté l'embout de la gaine. J'ai donc été obligé de décrire quelques arcs de cercle à cette gaine pour la faire venir en face de la came de l'accélérateur, tout en évitant des angles qui freineraient trop fortement le coulissement du câble dans la gaine. Et le tout avec beaucoup de graisse à l'intérieur de la gaine.
J'ai à l'étude (personnelle) la confection d'une tringlerie pour amener le câble directement en ligne droite de l'accélérateur à travers la soufflante jusqu'au carburateur (côté gauche) et ensuite une petite tringle qui passerait derrière le carbu pour actionner la came.
A+. Papounet.
merci papounet,
j'ai passé le week-end sur me VW, et le ralenti ne tient tjrs pas.J'ai completement démonté et nettoyé le 36 DCNF mais tjrs pareil.
Par contre je me suis apercu que les buses de ralenti étaient déformées par le serrage (Diamètre des trous ovalisés).Donc je vais les changées.Je verrais après.Si qlqun a eu le PB, qu'il n'hésite pas à se manifester.
Par contre, une petite question: les vis de réglage d'air, on n'y touche pas?
On touche les vis de réglage richesse(en diagonale) et la vis de ralenti; c'est ca?
PS:j'ai essayé differents calage d'allumage: mêmes symptômes.
A+