2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/10/2003, 14h29   #1
legnome77
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003
réglage allumage et carburation

Salut à tous,

ma base de départ :
1600cc
009 + vis
36DCNF central

après la réfection de mon 1600 (6 années sans pratiquement tourner) avec montage d'un 4en1 et silencieux pro-turbo (à la place d'un eurotuck) et allumage Elec Ignitor ainsi que changement de la pipe (corrosion), mon moteur ne tient plus le ralenti.Est-ce du au pot d'echappement ou à l'allumage?
J'ai réglé l'avance à 10° et je n'ai pas touché à la carburation.
Si qqlun peut me donner l'avance idéale pour ma config et des renseignements en ce qui concerne le réglage d'un 36 DCNF (liens internet par ex, car c'est dificile de trouver des garagistes compétents sur nos Flat4.
merci d'avance...
legnome77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2003, 18h54   #2
bwv
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
Je suis un pro de la VW
Envoyer un message via MSN à bwv
Re: réglage allumage et carburation

SLT.
Si tu fouilles un peu...tout est sur le site. :-)
bwv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2003, 18h57   #3
escadron_de_la_cox
Membre

Inscrit depuis : février 2003

comme tu a changer ta pipe verifie ton etancheité au niveau des joints!!
ca peut venir de la si trop d air rentre !!!!bloopp ca cale!

sinon regle le ralenti a 2000 tr et la t pepere!!
bye
escadron_de_la_cox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2003, 22h01   #4
legnome77
Membre

merci
j'ai deja verifie mes raccords de pipe.
Pour l'avance je voulait une reponse pour ma config, mais apparement il faut que je cale à 10°, et voir apres....au feeling quoi.
Sinon pour le reglage carbu je n'ai pas trouvé de réponse précise, je voudrais un mode opératoire et savoir si il faut des outils spéciaux (de controles par ex )
Je n'est jamais touché à la carburation, je laissais ca à un garagiste que j'avais rencontré et qui était competent.
merci d'avance
Vieux 10/10/2003, 12h49   #5
Papounet
Membre

J'ai exactement la même configuration que toi : 1600 stock (presque neuf de 5 000 km), un 009 à vis platinées, un central 36 DCNF et un échappement "4 en 1" (Motorsport).
Avance en statique : PMH + 10°
Réglage du carbu :
1) Moteur chaud (env. 70°) et arrêté, tu tournes tes deux vis de réglage de richesse (face à toi dans le sans de la marche) jusqu'à la butée (sens des aiguilles d'une montre) pour mettre ta richesse à 0.
2) Tu devisses d'environ 2 tours 3/4 chaque vis de richesse.
3) Tu mets (sens contraire des aiguilles d'une montre) ta vis de réglage de ralenti à 0 (axe des papillons du carburateur en butée de la vis de réglage, au point mort du ralenti) puis tu tournes ta vis de réglage de ralenti d'environ d'un tour complet (sens des aiguilles d'une montre).
4) tu mets en route et tu règles ton ralenti à environ 900 tours (le mien est à 850 tours à partir d'un contrôleur d'allumage électronique)
Tu devrais avoir un bon ralenti et une carburation très acceptable, sans excès de richesse ni de consommation.
Mais n'oublie pas : réglage par moteur chaud !!
A+. Papounet.
Papounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2003, 22h20   #6
legnome77
Membre

merci à toi papounet,
je vais essayer(c'est un Pb) de me procurer un lampe stromboscopique et faire ces réglages.
Une autr petite question: apparement tu as la cuve de ton carbu qui est du coté soufflante (moi la cuve est à l'arriere)? Comment est ton montage de cable d'accélérateur?
A+
Vieux 11/10/2003, 02h15   #7

Pour les 10° avant le pmh, c'est à 14,76 mm avant la marque du pmh avec une poulie de 170 et à 15,37mm pour une poulie de 177mm.
Tu marques et tu fais un reglage à la lampe temoin ou au multimetre. Cela te donneras une bonne precision, inferieure au demi degré.
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2003, 13h58   #8
Papounet
Membre

1200RS, c'est la longueur de l'arc ou de la corde sur la poulie ?
Pour mon carbu il est dans le sens contraire de la marche, c'est à dire que j'ai les vis de richesse vers moi et la cuve du côté de la turbine.
Câble d'accélérateur d'un type 2 + rallonge de gaine.
J'ai confectionné un petit support que j'ai fixé sur la bride de maintien de la dynamo, une sorte de pièce rectangulaire avec un orifice dans lequel j'ai mâté l'embout de la gaine. J'ai donc été obligé de décrire quelques arcs de cercle à cette gaine pour la faire venir en face de la came de l'accélérateur, tout en évitant des angles qui freineraient trop fortement le coulissement du câble dans la gaine. Et le tout avec beaucoup de graisse à l'intérieur de la gaine.
J'ai à l'étude (personnelle) la confection d'une tringlerie pour amener le câble directement en ligne droite de l'accélérateur à travers la soufflante jusqu'au carburateur (côté gauche) et ensuite une petite tringle qui passerait derrière le carbu pour actionner la came.
A+. Papounet.
Papounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2003, 00h24   #9
legnome77
Membre

merci papounet,
j'ai passé le week-end sur me VW, et le ralenti ne tient tjrs pas.J'ai completement démonté et nettoyé le 36 DCNF mais tjrs pareil.
Par contre je me suis apercu que les buses de ralenti étaient déformées par le serrage (Diamètre des trous ovalisés).Donc je vais les changées.Je verrais après.Si qlqun a eu le PB, qu'il n'hésite pas à se manifester.
Par contre, une petite question: les vis de réglage d'air, on n'y touche pas?
On touche les vis de réglage richesse(en diagonale) et la vis de ralenti; c'est ca?
PS:j'ai essayé differents calage d'allumage: mêmes symptômes.
A+
Vieux 21/10/2003, 12h47   #10

Longueur de la corde.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

Cliquez ici

Beetle 64

Plaque constructeur

Nostalgia VW Shop

Dream Machine

Mecatechnic

Paruzzi

Transporter Services