salut à tous,voila je voudrais finaliser le réglage de mes carbu 48 IDF.Mon moteur est un 2366 T4 (env.3000kms),j'ai donc réussi à finir de regler au mieux mes carbu 48IDF(aspect bougie=couleur brunne)avec l'aide des dossier FLAT4,par contre j'ai toujours un trou au bébut de petite accélérations,comme si il bridait, ensuite il part sans probleme.Le phénomène est largement diminué lors d'accélérations franche.
Mes carbus sont pour l'instant avec tous les gicleurs,buse...d'origine,je sais qu'il faut les changer par rapport à la config moteur, donc si quelqu'un peut me conseillé sur les tailles je suis preneur.
Config moteur:
-vilo 71mm origine
-AAC SCHLEICHER 324°LOBE CNTER 106°
-poussoir 40grs
-cyl/pistons 103mm avec empreintes
-culasses soupapes 45-39
conduits agrandis
bougies déplacé et petit culot(moto)
-RV:10,2:1
-pipes courtes BAS alignées/culasses
-allumage 009 avec COMPUFIRE
tu as la configuration gicleurs et buses d'origine, compare la taille de ceux ci (pense a nous les communiquer) avec la preconisation théorique du tableau de calcul flat 4 ever
non je n'ai pas de sonde lambda,par contre j'ai oublier d'en parler mais j'ai un autre petit phénomène en plus du trou à l'accélération, c'est que une fois que le moteur est chaud et au ralenti(apres avoir rouler),le régime est plus haut, à peu pres 1100rpm,cela dur 30 seconde et il retombe d'un coup à 800/900rpm.
je pensse que tu devrai revoir les réglage te t'es carbu en plus on a déja vu des carbu neuf vendu par exemple avec des gicleur ou des pointeau désséré! pour ton probleme (mise a part buse,gicleur ect)regarde le réglage de t'es papillon par rapport au troue de progréssion et aussi l'un par rapport a l'autre ainssi que l'eur syncronisation voir aussi le débit de tes pompe de reprise et leur équilibre l'une par rapport a l'autre!
(désolé pas encore trop de connaissances sur les réglages de carbu)
pour ce qui est du faite qu'elles soient fonctionnelle sur des carbus neuf tu ne devrai pas avoir de probleme tu regarde si elle te fournissent un beau petit jet régulier quand tu actionne le papillon de tes carbus.pour le réglage du débit de pompe de reprise il faut d'abord t'assuré que tes deux carbu soit simétrique pour cela tu doit les démonté de leur pipe et réglé tes 4 papillons de facon identique le comparateur c'est le mieu mais avec un jeu de cal régle les a 0.10 (si tu n'a pas de comparateur) en glissant la came coté inversse du sens d'ouvertur du papillon .Enssuite tu peut passer au régage de débit a proprement dit,le mieu c'est d'avoir des tubes a éssai gradué tu fait débité tes pompes en maneuvrent le papillon et tu lie la quantité d'éssence récolté et tu corrige en agissant sur les vis de biellette de commande de pompe,si tu n'a pas de tube a essais mesur simplement la longueur de la tige fileté et reproduit la de chaque coté.Certain compte aussi le nombre de tour avec l'ecrou mais évite,pas tres préci! ensuite tu remonte tes carbu tu les équilibre avec un équilibreur de dépréssion vendu chez tou les chops a 30euro (models de bse) soigne ensuite le réglage de ta tringlerie et tu n'aura plus qua !
une dernierre chose régle ta richesse et to ralentie en meme temp que tu les équilibres,et monte ta tringlerie apres! une dernierre chose (c'est promis) le carbu c'est la dernierre chose que l'on régle sur un moteur ,culbu,allumage et carbu!
-le jeu de 0.10 pour le réglage des papillons, c'est le jeu entre le papillon et le corps du carbu ?(l'espace qu'il reste entre les deux)
-pour le regler ce jeu ,je suppose qu'il faut auparavant devisser la vis de réglage de ralenti?(qui agit sur l'ouverture des papillons)
-pour le réglage du débit des pompes de reprise comment savoir la bonne quantité ?
-quand tu dis"tu les équilibre" tu veux dire les synchroniser ?
ouais, je sais tout ca
Citation:
SKIPPY a écrit*:
pour ce qui est du faite qu'elles soient fonctionnelle sur des carbus neuf tu ne devrai pas avoir de probleme tu regarde si elle te fournissent un beau petit jet régulier quand tu actionne le papillon de tes carbus.pour le réglage du débit de pompe de reprise il faut d'abord t'assuré que tes deux carbu soit simétrique pour cela tu doit les démonté de leur pipe et réglé tes 4 papillons de facon identique le comparateur c'est le mieu mais avec un jeu de cal régle les a 0.10 (si tu n'a pas de comparateur) en glissant la came coté inversse du sens d'ouvertur du papillon .Enssuite tu peut passer au régage de débit a proprement dit,le mieu c'est d'avoir des tubes a éssai gradué tu fait débité tes pompes en maneuvrent le papillon et tu lie la quantité d'éssence récolté et tu corrige en agissant sur les vis de biellette de commande de pompe,si tu n'a pas de tube a essais mesur simplement la longueur de la tige fileté et reproduit la de chaque coté.Certain compte aussi le nombre de tour avec l'ecrou mais évite,pas tres préci! ensuite tu remonte tes carbu tu les équilibre avec un équilibreur de dépréssion vendu chez tou les chops a 30euro (models de bse) soigne ensuite le réglage de ta tringlerie et tu n'aura plus qua !