Salut,
je viens de moter un 2 litres(78/90) avec un AAC LG 295/300 est une paire de 45 drla en buse 36, ess 152, air 180, reprise 50, ralenti 60, niveau de cuve a 6mm,
le moteur est entiérement neuf, juste le rodage de distrib faite,
est j'ai controlé mes synchros carbu trés légerement différente sur un corps de carbu,
j'utilise un appareil AUTOMETER de synchro carbu avec un tube en verre dans lequel coulisse un bille(soit disant trés précis) mais il ne comporte pas de graduations mais seulement des trait horizontaux.
Donc avec quelle précision les synchros doivent il etres identique est surtout comment affinée le réglage sur des drla.Pour contre sur banc il tourne vraiment pas mal pour un moteur neuf. allumage VW(pour l'instant) entiérement neuf calé a 6°.
Ensuite je branche un sonde lamba en sortie de pot avec un analyseur de co2 (pro)
je trouve un taux de co de 6 a 7 hors que sur une essence contemporaine je trouve
de 10 a 11 est-ce normal?
j'ai controlé l'étanchéité du 4 e1 .
vous en pensez quoi?
merci david
niveau gicleur tu dois être sur une bonne base.
Pour les dépressiomètre autometer je n'en ai jamais utilisé donc je ne peux guère en parler.
Si tes carbus sont équipés de by-pass tu peux jouer dessus pour équilibrer les 2 corps d'un même carbu.
si tu as en dessous de 9.5:1 de RV tu peux caler ton allumeur à 8° d'entrée.
Un CO corrigé de 4/4.5 suffit normalement >>> tes vis de richesse sont peut être un poil trop dessérées mais possible qu'il faille d'abord réglé l'avance (ce qui va augmenter le ralenti mais parfois diminue le CO en même temps)
le 300/295 est un modèle "vivant" qui ne sacrifie pas le couple à mi régime: une fois la mise au point faite et selon les culasses/RV utilisé tu devrais avoir un moteur très sympa.
merci d'avoir répondu si rapidement loic,
les culasses ces des lg 160. rv de 10 a 1.
les carbus sont équiper de by-pass qui doivent etre boucher je pense car j'en ai enlevée un en marche est la synchro n'a pas varier.
Pour le CO corrigée justement pour moi il n'ais pas bon vu que non corrigé je suis a 6!
Donc cela voudrait fuite a l'échappement? ou s'est le fait d'etre en dual-lobe?
merci encore
david
bon,
j'ai repasser le moteur au banc a co2,
est j'ais bien une fuite au niveau de l'échappement ( merged de merd.....)
sinon j'aurais une autre question mes carbu ne sont pas équiper de by-pass de
réglage ( pour la synchro) j'ais des pastilles a la place, donc pour pouvoir pauffinée mes réglages Est-ce qu'ont peu percé les pastilles est taraudé l'emplacement d'origine
pour ensuite mettre des vis de by-pass (que je sais ou prendre en neuf)?
quelqu'un la t-il déja fait? vous en pensez quoi?
merci david
Est-ce qu'ont peu percé les pastilles est taraudé l'emplacement d'origine
merci david
salut mickey, mon ancien patron l'avais fait sur les 40 weber de sont alfa
denis
ce sont je crois juste des bouchons qui empêchent l'accès aux vis. tu perces, tu mets une petite vis parker sur qq tours, et avec une bonne pince tu retire le bouchon et tu verras la vis
merci les gars,
salut denis, super l'experience de ton patron,
j'ai commander les vis by-pass d'origine dell'orto dés reception je taraude est les montent, je vous tient au jus.
a+ david
bon,
j'ai repasser le moteur au banc a co2,
est j'ais bien une fuite au niveau de l'échappement ( merged de merd.....)
sinon j'aurais une autre question mes carbu ne sont pas équiper de by-pass de
réglage ( pour la synchro) j'ais des pastilles a la place, donc pour pouvoir pauffinée mes réglages Est-ce qu'ont peu percé les pastilles est taraudé l'emplacement d'origine
merci david
si tu enlèves les bouchons, les by pass sont déjà présents sur la plupart des carbus.
leur position est "normalement fermée" il ne faut donc agir que sur le corps ayant une valeur de dépression un peu trop faible.
Salut,
EXact loic, Donc pour les gens dans mon cas ,aprés avoir enlevée les pastilles en alu,
les vis de réglage by-pass été bien derriére. manque plus qu'a réglé la syncro, est étanchéifiée les portée de culasse, bride du merged, ou j'ais des fuites.
j'ais plus qu'a modifiée ma commande.
merci bien a tous.
david