Bonjour!
Voilà, lorsque je règle mon kit Riechert de 2 carbus 34 PCI, qui à part la taille des carbus est similaire à un kadron j'ai un truc bizarre qui arrive.
Je démarre le moteur, ralenti entre 800 et 900 tours minute. Ensuite je procède comme souvent décrit dans les posts : sur un des carbus, je serre gentiment la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur cale et j'ouvre par 1/4 de tour jusqu'au point où le régime n'augmente plus.
MAIS lorsque je serre la vis de richesse sur L'AUTRE carbus, le moteur n'arrive jamais au stade où il cale. Est-ce dû à une prise d'air???? :-?
Je dois ajouter que sinon le moteur semble bien fonctionner, démarrage à chaud et à froid.
Salut Tagazou74!
Oui, justement, c'est ce que je veux faire et c'est en le faisant que j'ai constaté que d'un côté, lorsque je serre la vis de richesse, le régime moteur s'accélère et après tombe jusqu'au point où le moteur cale.
Le problème se situe sur l'autre carbu où, quand je serre la vis de richesse, le régime moteur n'est pas réellement influencé.
D'autre part j'ai noté une consommation assez élevée, est-ce que c'est le cas lors d'une prise d'air indésirable au niveau carbu-pipe-culasse???
J'ai fait un réglage de l'allumage en statique, en dynamique à fond d'avance et réglage de culbus, tout ça joue..
pour trouver une prise d'air d'adm. il faut du nettoyant frein que tu pulverise sur toutes les jointures (a manipuler avec precaution exctincteur a porté de la main car tres inflmable)
Il me semble avoir lu qu'on peut aussi faire ça avec du WD-40, est-ce vrai et est-ce moins inflammable?? Je tiens pas à mettre le feu à mon combi juste avant de partir en vacances, c'est-à-dire demain :-D