Bonjour, je suis un newbie qui à trouvé une cox montée avec un 1815 cc (villebrequin à contre poids, volant moteur allégé, culasses neuves avec 1 ailette de refroidissement supplémentaire, pompe à essence électrique, 2 carburateurs weber double corps) avec un allumage électronique (). le vendeur me dit que le moteur n'est pas réglé, qu'il n'a pas encore tourné car ni l'allumage ni les carbus n'avaient été réglés. je veux bien aller le chercher avec un plateau (elle me plait vraiment.... mais après, faudrait que je la laisse au garage pour la régler. Est ce que ça craint ou réélement un simple réglage pourra faire l'affaire????
D'avance merci.
A+.
Alban, peut-être un futur heureux possesseur de cox.... I hope So
bas acheter sans savoir si le moteur tourne réellement c un gros risque
essai d'y aller avec un mrcano quil te regle sa ,meme si tu la raméne avec un plateau au moin tu sais quel demare
Et quel et la course du vilo et taille chemise . c pas plutot 1835
Dernière modification par MANUvw77 19/01/2007 à 21h00.
je ne sais pas, il dit 1815....
Pour le mécano, c'est pas évident.... Je vais voir ça. Mais je suis bien motivé, faut juste trouvé un mécano qui sait encore régler un moteur autrement qu'avec une valise....
dans ce cas, il faut eviter les grosses concessions!quand ils te voient arriver avec ton ancienne, ils se cachent tous. mais ils sont la pour faire le test routier!
un petit garage avec un vieux bonhomme fera ça tres bien! d'ailleurs tu peux essayer de regler toi meme, imprime les docs de F4E et fais le sur place.
mais c'est louche le mec qui se monte un 1815 et qui sais pas regler son allumage pour le faire demarrer.
vendre une voiture avec un moteur préparé qui n'a jamais démarré.
Je ne le conseille pas forcément, même si le vendeur le fait en toute honnêteté.
si il est capable de monter un moteur, régler correctement l'ensemble va lui prendre 1 heure maxi sinon c'est pas bon signe.
soit tu l'achètes moteur tournant correctement (tu n'es pas à l'abri de surprises ultérieures cepandant) mais tu as déjà un premier aperçu comme quoi il n'y a pas de gros soucis.
soit tu l'achètes en négociant le prix sans moteur étant donné que tu es prêt à la chercher sur plateau mais tu ne pourras pas l'essayer ce qui est dommage.
et pour le C.T. il a fait un "véhicule non roulant"?
Bon, faut que je me renseigne sur la cylindrée... Mais au tél il m'a confirmé 1815cc. Et pour le CT, il n'y en a pas, la voiture est à finir de monter.
En fait, il l'a refaite (chassis, carrosserie) commençée à la remontée, mais il faut la finir (ciel de toit, sièges AV, garnitures de portespare brise, vitres AV et REGLAGE MOTEUR).
Cet après midi, je poste des photos.
Là, c'est l'heure de manger
Si il confirme 1815, c'est un montage "exotique".
Ce qui s'en rapproche le plus est le 1835 (92x69), ou le 1800 (88x74).
Es-tu sûr que c'est lui qui a fait le moteur? En général, quand on assemble soi-même son moteur, on connait l'alésage des pistons et la course du vilbrequin .
C'est comme un peintre qui passe la peinture mais qui n'est pas capable de dire la teinte...