Je possède un T4 préparé un poil : schleisser 316°, culasse 1800 avec soupapes 41X34, conduits admissions et échappements légèrement travaillés, ressorts de soupapes simples dures, taux de compression 9:1, carbus 40 dell'orto ventury 30 air 180 essence 135 reprise 50, allumeur 009 bobine bleue, échappement 4 en 1 merged modifié maison, silencieux inox (type dynomax), turbine porsche. Le moteur à été refait entièrement il y a peu de temps il a 1000 km, les montés en régime sont très franche énormément de couple, par contre impossible d'aller au delà de 5000rpm, est-ce que cela vous parait normal ou est ce que j'ai raté quelque chose.
A vrai dire je pensai prendre 6000rpm, si c'est normal que faut-il que je fasse pour prendre un peu plus de tour (sans exagéré, c'est pas une bête de course...)
Fabrice
il est clair qu'un moteur comme le tien mérite au moins des buses de 34mm => celà va transfigurer le moteur et il prendra ses 6000 rpm et 15ch au passage.
il faudra bien entendu modifier les gicleurs en conséquence.
je vais être moins radical que 1200RS
C'est possible mais il faut savoir que l'alliage est plein de petites bulles à cause du procédé de moulage=> La dessus je suis bien d'accord ave Fred.
Maintenant il faut savoir que c'est moins bien que d'en faire des "neuves" mais celà reste possible => je le fais toujours pour les Solex par exemple.
bulles ou billes d'autres metaux fusibles à une temperature superieure.
sur ce, c'est possible en solution de depannage, mais je reste pas adepte du tout.
Est-il possible d'en trouver via un professionnel vw ?
On est partis sur du 34, au dessus c'est tros gros ? (36 ou + si ça existe)
En tous cas si vous en avez je suis preneur.
Meme constat et même analyse que fa, par contre je me suis attaqué à la boite de vitesse en passant sur une vrai boite 2.0, c'est aussi cela qui m'aidera à prendre 6000 rpm ?? vrai ou faux
NB j'ai vendu les carbu de 40 pour du 48 cela devrait aider aussi :-D :-D