hello
est ce que quelqu'un aurait des détails sur ce montage ? Ventilateur ou extracteur d'air ?
je l'ai vu à la bourse de Valence et vu comme ça celà parait génial ? non ?
pas de polémique merci juste des infos entre gens civilisés et amoureux de leurs VW !
merci ;-)
Le refroidissement de nos chere moteur se fait par air forcé, c'est a dire que la tubine force pour faire rentrer l'air dans le compartiment moteur, et si j'ai bien compris ce qu'il a voulu faire sur son combi, c'est faire un extracteur de chaleur, mais dans le cas ou son ventilo est puissant, cela risque de gener le bon refroidissement, car plus assez d'air.
Ou alors, le ventilo est fait pour faire rentrer de l'air dans le compartiment, auquel cas, cela risque de perturber l'ecoulement de l'air d'origine.
PS : j'aime pas les vilos chinois
C'est clair que si c'est un extracteur...suivant le débit de ce ventilo il se peut que la turbine n'aspire même plus la quantité qu'elle devrait pulser suivant le régime...
Par contre si c'est pour vaforiser lentré d'air..comment peut on perturber? peut etre oui si le compartiemnt moteur est gavé et que la quantité suplémentaire n'a pas de fuite possible...mais je vois pas comment cela va se traduire? de plus sur des vw perfo j'ai vu des passage de roues arr ouvert avec des petite ouverture...cela devrai aussi engendrer cette perturbation dont tu parles?
Moi je compte faire des aérations aux niveau des passages de roues mais avec une ouverture aussi derrière la plaque pour que le flux d'air est une entrée et une sortie...
Peut-etre ce combi a une entrée d'air suplémentaire et que ce ventilo est là pour l'évacuation mais alors on en revient au début du post, à moins que le gars est fait des calculs... :-D
en tout cas celà m'intrigue au plus haut point ,surtout que ce combi fait une bonne partie des meetings serait-ce la solution miracle pour ne pas surchauffer ??? :-o
certains ont aussi les yeux plus gros que le ventre....
il se peut aussi que ce soit pour le look seulemnt!
j'ai pres de chez moi un 1776 préparé comme...bof quoi..avec turbine Porsche...là, c'est de la futilité destructrice!
paramedic a écrit*:
en tout cas celà m'intrigue au plus haut point ,surtout que ce combi fait une bonne partie des meetings serait-ce la solution miracle pour ne pas surchauffer ??? :-o
MYSTERE ET BOULLE DE GOMME :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
PS : j'aime pas les vilos chinois
Le ventillo qui est sur le capot AR ne peut à mon avis, que pulser de l'air vers l'intérieur, pour améliorer le refroidissement, comme peut le faire des écopes /ou prises d'air. L'avantage, c'est que ça marche aussi à l'arrêt dans les bouchons, alors que les écopes : niette.
Le plus intéressant est à mon avis, l'admission carbu. Beau boulot!, ici l'avantage est d'aspirer de l'air frais de l'extérieur. D'où 2 bon points, un moins de chauffe, et deux, plus d'air car plus frais, donc moins dilaté que de l'air chaud, + de renplissage et donc un meilleur rendement/performance.
De nombreux Drag on une tole sur le dessus des carbus, avec les cornets d'admission sur le dessus, le but est le même, aspirer de l'air frais extérieur, plutôt que de l'air chaud du compartiment moteur.
C'est ce qu'a fait GLOB pour se rendre à Lurcy avec le 1915 culasses street eliminator.
Néanmoins, un moteur assemblé correctement avec un système de refroidissement d'origine ne chauffe normalement pas. C'est s'attaquer à la conséquence, pas à la cause.
tu verras ta temperature chutter de 10 degrès au mano
se sera bien plus simple et surtout personne n'y verras rien
amicalement