2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/05/2003, 05h49   #1
Ovale54
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Refroidissement d'un 1914

Yop's !

J'ai acquit récemment un 1914, préparation de base sans autre polissage, soit des CB 044, un 009, AAC Engle 110, volant moteur allégé, filtre à huile et 2 kadron de 40. Le tout avec un radiateur sup, plaqué sous la voiture. Ce moteur avait fait 1000 borne avant que le proprio s'en sépare, faute de choix.

J'ai mis tout ça dans ma 77, qui est POSEE (fusée décalée plus Puma à l'avant sur pneu de Smart et arrière rabaissé de 6 cm pour conserver le raque), ! Le radiateur etait monté avec une écope sous la voiture, mais le moulin montait à 100-105° sur l'autoroute au bout d'une 20aine de km, à 3'200 tour (boîte de 1'300, environ 100km/h.).

J'ai déplacé un poil le radiateur, derrière le tube de la barre de tortion, afin d'y coller un ventilateur de moto, mais la probable erreur, c'est qu'il soufle depuis dessus pour l'instant, et c'est pire qu'avec l'écope... il est monté à 110° dans les mêmes conditions...

Enfin, je recherche des idées (ormis de placer le radiateur à l'avant ou faire un quelquonque trou dans la carroserie !), mettre le ventilateur dessous me fait peur qu'il finisse par racler le sol, avant d'enlever mes fusées décalées, et de remonter ma p'tite voiture pour laisser passer plus d'air...

Je vous écoute... :-)

Stéphane
Ovale54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2003, 06h28   #2

Re: Refroidissement d'un 1914

salut, il te suffit d'incliner légèrement ton radiateur vers le bas et d'investir (ou de confectionner) dans une écope d'air. c'est peut chère, simple a monter et cela fontionne bien. j'ai fais un montage similaire sur la cox propulsée par un 2056cc. température de fonctionnement: +/-90° constant a 125/130 sur autoroute (je n'ai pas de ventilateur.) peut etre aussi que le systeme de refroidissement d'origine est "limite" sur un 1915cc. mais là j'en sais rien, les pro des T1 te repondront plus clairement qie moi sur cela.

david
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2003, 12h52   #3
Ovale54
Membre

Ok, ça j'ai déjà fais, mais l'écope ne suffisait pas...

Quelle est ta hauteur de caisse ???

C'est ce qui m'intéresse... J'ai à peine 3 cm entre la route et la barre stab, ce qui serait peut-être la cause d'un très mauvais passage de l'air chez moi...

La voiture sur laquelle le moteur était monté avant était bien plus haute et il ne chauffait pas autant... Donc j'suis bon pour la relever !!

Merci !

Stéphane
Vieux 14/05/2003, 12h58   #4
Philoux
Membre

Envoyer un message via MSN à Philoux

Juste un petit détaille..

Je suppose qu'on niveau du compartiment moteur, les toles et les joints sont bien présent?
Tu n'as aps de trou dans les toles non plus ? pcq alors, il faudrait commencer par la avant toutes chose.
Vieux 14/05/2003, 14h16   #5
Ovale54
Membre

Je pensais avoir tout mis... :-)

Oui, toutes les tôles y sont, pas de problème, les volets sont bloqués ouverts, tout baigne de ce côté là...

Le moteur est aéré sur les caches-culbu et au remplissage d'huile.

A 3'200 tour, pression d'huile à 3.4 bar.

Qu'aurais-je oublié encore ?? :-P

Stéphane
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VBA près de Poitiers

Vintage Import

Bugs Are Us

VW Discount

Cliquez ici

Meca-Evolution

Beetle 64

Slide Performance

Coxobus