2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > COMMUNIQUES FLAT4EVER > Les Communiqués de Flat4ever.com
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/02/2011, 09h18   #1
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
La refonte de Flat4ever

La plateforme technique actuelle de votre site préféré remonte à la mi-2005.

Fonctionnellement, le coeur du site est figé dans sa construction "3 colonnes" avec pavés carrés. Au mieux, on peut changer les couleurs... l'intégration des blogs n'est pas possible, l'intégration des réseaux sociaux est réduite à sa plus simple expression, l'intégration de la vidéo est compliquée, bref ça commence à être ringard

Nous avons donc décidé de tout remettre à plat et de re-concevoir Flat4ever au cours de l'année 2011.

Bien entendu nous avons déjà des idées pour les améliorations, mais il nous est apparu primordial de lancer une consultation des utilisateurs du site pour écouter toutes les idées, suggestions, propositions ... de nouvelles fonctionnalités que vous aimeriez trouver sur le site afin d'en étudier l'opportunité et la faisabilité dans le cadre de cette migration.

Nous aimerions donc recueillir vos avis, vos envies, vos propositions et que nous indiquiez ce que vous considérez actuellement comme les faiblesses (techniques ou fonctionnelles) du site, ses points forts, ce que vous aimeriez y trouver (et pourquoi) ...

Dans un premier temps (env. 2 mois) nous allons recueillir sur ce forum toute vos idées et propositions. C'est peut-être le moment de frapper un grand coup. Ne vous mettez aucune limite, aucun tabou ... on a l'occasion de repartir d'une page blanche et dans l'absolu de ré-inventer Flat4ever !!!

Ensuite, nous allons effectuer un premier tri pour voir ce qui est réalisable, ce qui ne l'est pas, ce qui est cohérent avec notre approche, ce qui ne l'est pas etc ... et organiser un grand sondage sur lequel vous pourrez exprimer vos préférences sur les propositions qui auront été faites (pendant env. 1 mois)

Après, ce sera à nous et aux programmeurs de mettre tout ceci en musique et de développer un nouveau site au cours de l'été !!!!

A vous de jouer pour devenir co-scénariste du futur site Flat4ever !
Vieux 22/02/2011, 09h59   #2
Gérald
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Bonjour,

Il serait bien qu'en s'indentifiant sur le site, les fonctionnalités des P.A soient activées automatiquement ... ;-)
Vieux 22/02/2011, 10h04   #3
wibow62
Membre

Inscrit depuis : novembre 2006
POur moi, il serait bon de garder la vue des derniers sujets qui ont reçu une réponse, permettre dans cet aperçu d'aller à le dernière page en un seul clic (il faut actuellement aller sur le première page et ensuite cliquer sur dernière).

Les espaces publicitaires pourraient être refondus (pas aisé de remarquer les shop en colonne de droite tout en bas, même s'il est vrai que ça alterne).
Mais cependant éviter les dérive des pages pubilitaires entre les messages d'un forum.

Comme précisé, faciliter l'intégration de média comme les photos et vidéos. Notamment l'utilisation d'un hébergeur externe pour ne pas trop limiter les formats et tailles.

Garder l'esprit, peut être en refondant les catégories forum pour en répartir l'activité.

Je réfléchi à d'autres choses, et je referai un post.
Vieux 22/02/2011, 10h34   #4
carpo
Membre

Inscrit depuis : avril 2008
Envoyer un message via MSN à carpo
Hello,

C'est pas une révolution, mais si il était possible d'inclure les mots à 3 lettres dans le moteur de recherche ça serait pas mal du tout .
Question "look" je n'ai pas d'avis, c'est le contenu qui m'intéresse surtout.
carpo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 10h40   #5
cinqetdeux
Membre

Inscrit depuis : mai 2009
Les points qui peuvent amélioré l'usage à mon avis :

- Un moteur de recherche pertinent et efficace.
- Une ergonomie et une structure intuitive.
- Une interface entre utilisateur complète
- Un hébergeur de fichier interne (photos et vidéo)
Vieux 22/02/2011, 10h42   #6
colas
Membre

Inscrit depuis : septembre 2009
Citation:
Posté par carpo
Hello,

C'est pas une révolution, mais si il était possible d'inclure les mots à 3 lettres dans le moteur de recherche ça serait pas mal du tout .

Il me semble que tous les forums ont ces mêmes restrictions de lettre dans une recherche.
Je ne me souviens plus si on peut effectuer cette modification dans le déploiement d'un fofo ( je pense que si )
colas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 10h56   #7
combimaison
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
Très souvent, des messages commencent par "excusez-moi je ne savais pas où poster" ou bien se terminent par "Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit"....

Peut-être faudrait-il élargir/renommer les sujets de discussion...

http://restausplit65.over-blog.com/#
combimaison est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 11h10   #8
CoxLam
Membre

Inscrit depuis : septembre 2010
Point fort: garder ce fond agréable pour la lecture. Etant adepte des forums celui là ne pète pas les yeux! C'est trés agréable.

A revoir , peut être revoir les noms des sections et sous sections...revoir l'architecture.
CoxLam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 11h17   #9
lolo1
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Integrer un correcteur d'orthographe. Signatures en images.
Vieux 22/02/2011, 11h47   #10
TTof
Animateur F4E

Inscrit depuis : octobre 2007
Citation:
Posté par lolo1
Integrer un correcteur d'orthographe. Signatures en images.

Si tu utilises Firefox, tu en as un automatiquement (ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise idée mais c'est une alternative)

Pour les signatures en image, certains forum en ont mais je trouve qu'on s'y perd, bref ça fait vraiment bazar, c'est quand même fort "gadget".
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AIX'TREME SHOW 2011 à Aix les Bains (73) christoune Meetings et Evénements dédiés aux VW Aircooled 21 03/09/2011 21h55
14ème Meeting du Lac d'Annecy 2011 (74) tagazou74 Meetings et Evénements dédiés aux VW Aircooled 100 03/05/2011 07h38
Les VOEUX 2011 de Flat4ever Flat4ever Les Communiqués de Flat4ever.com 32 03/01/2011 18h11
Voeux 2007 de Flat4ever et nouveautés ! Flat4ever Les Communiqués de Flat4ever.com 0 21/01/2007 20h51
Bientôt la V3 de Flat4ever ... ! Flat4ever Les Communiqués de Flat4ever.com 0 06/12/2005 18h30

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Beetle 64

Cliquez ici

Transporter Services

Meca-Evolution

Speed Shop

Nostalgia VW Shop

Slide Performance

VBA près de Poitiers