c'est pour un usage route et circuit,sans etre un daily driver voila la config:
vilo à contrepois en course 69
bielles origines mise au poids
VM allégé (le tout équilibré bien sur)
je n'ai pas encore l'arbre à came (je pensais un tcs10 à voir)
chemises pistons mahle en 90.5
culasses semihemi en 40x35.5 conduits retravaillés
double ressort cbperf + coupelles chromoly
tiges de poussé renforcé
rampes de culbus rigide avec culbus origine + vis pieds d'éléphant
rv 7
2 carbus de gt turbo avec le régulateur de pression asservi au boost
montage turbo soufflé
je suis preneur de tous bon conseil car j'ai déja préparer des moteurs atmo mais c'est mon premier turbo alors n'hesitez pas.
Essaie de te faire preter le vw t**h n°2, il y a une cox 1776 turbo T3 de R18 turbo mais en aspiré à 0,600 de sural, boite longue comme ca tu verras ce que ca donne.
Le tiens sera légèrement différent ,bien sur, dû aux soupapes plus grosses qui vont déplacer la puissance vers le haut mais l'aac devrait redonner du couple à bas regime aussi...
merci coxking que pense tu de la carburation je me pose encore la question de 1 ou 2 carbus,1 seul serai + simple à mettre en oeuvre mais j'ai peur que ce soit trop petit,qu'en pense tu?
Vu la taille d'un carbu de GTT, je suis pas sur que tu puisses en mettre deux, et un seul serait un peu petit (il alimente un 1300 à l'origine et serait mieux sur un 1600), enfin ca depends aussi de la puissance que tu vises. Il faudra surtout voir à installer un echangeur air-air pour un meilleur remplissage. Voici en synthese ce que j'ai lu sur le sujet quand j'en avais un sur mes étagères
Ceci est un petit UP deguisé pour qu'il n'y ai pas que moi à raconter mes conneries tout seul
Vu la taille d'un carbu de GTT, je suis pas sur que tu puisses en mettre deux, et un seul serait un peu petit (il alimente un 1300 à l'origine et serait mieux sur un 1600), enfin ca depends aussi de la puissance que tu vises.
Pour info le potentiel de ce carbu sur le pauvre 1400 à AAC latéral est de 180cv, ça laisse de la marge quand même
Pour le TCS10 c'est vraiment gentils comme AAC (équivalent à un W110 sur un atmo)