SAlut à tous,,
je suis à la recherche du nom et de la référence de la peinture qui recouvre, en 1953, le volant, (et :la colonne de direction, le commodo de flèche, le levier de vitesse, le frein à main et les rails dans la malle arrière).
C'est tout de la même couleur, mais attention, ce n'est pas blanc crème comme à la fin des années 50, c'est de couleur marron.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter l'info.
La couleur de ces éléments n'est pas référencée par VW avant 1959, malheureusement.
Le plus simple serait d'aller chez un professionnel avec un échantillon de la couleur et de voir dans son nuancier ce qui s'approche le plus...
C'est à dire, tu démontes un de tes éléments dont tu souhaites avoir la composition et tu fais le tour des fournisseurs de carrossiers !!!!
Euh on trouve ça même à Clermont-Ferrand, tu vois vous auriez dû rester !!! :-D
Merci pour ces infos, je vais finir par la trouver ma peinture (si ils font ça à Clermont, c'est que ça se trouve partout....)
La petite réserve (mais je chipote) c'est qu'il va me reproduire une teinte qui a subit 50 ans de vieillissement. Aller, on peut le dire, ce ne sera pas la teinte d'origine.
Mais je m'en contenterai.
SI certain ont restauré une split ou une ovale, je suis preneur de la reference qu'ils ont utilisés en remplacement de celle d'origine.
Petit conseil : fait donc scanner la porte de ta boite à gants ( coté int biensûr ;-) ) chez un pro de la peinture auto de ta région ( Glasurit, Spies Hecker, etc): pour ces derniers, et au vu de leurs plaquèttes, ils ont encore et à ce jour des couleurs VW du type : L225 jupitergrau ( 1955 - page 26 ), L31 tautenblau (1952 page 25), etc ...( je n'ai pas les marron :-D ) ; sinon et gratuitement, ils te scanne une couleur et te donne au bout d'une à deux semaines, la composition de ta couleur - c'est mon cas pour le L36 AzurBlau de janvier 51 (!), aujourd'hui dispo et référencée chez Spies !!
La il s'agit du "marron" commun à beaucoup d'anciennes car on le retrouve sur les accessoires (volant, colonne de direction ,frein à main...)
Que la voiture soit de n'importe quelle couleur, les accessoires (cités plus haut) doivent avoir la m^me teinte?