|
réfeection et préparation T4 CJ pour bay windos
Salut Suite a une casse moteur [siège de soupape descendu],je compte préparer légèrement ce dernier.Utilisation week-end et vacances . boite de vitesse de 1800 :couple conique 7 X 34 (4.857) . Quatrième 0.82 au lieu de 0.89 . Jante Audi quatro en 6 X 15 pneu 185 /90 Pour le moteur : cartère controlé et préparé suivant dossier (merci Flat 4 ) conduit d'huile aligner avec la pompe gros débit.Prise sur sortie fitre à huile avec thermostat pour radiateur exterieur avec radiateur .Vilebrequin équilibré avec volant moteur,tous les pignons et la turbine (j'aurai peut etre du le faire avec le mécanisme d'embrayage ?) Bielles contolées et rebaguées en 24, reste à les maitre au meme poids (trois à 804 g et une à 806 g)et à les équilibrer kit piston cylindre neuf origine Culasses de 1800: AD 41 ECH 34 à reconditioner et à travailler pour augmenttion du R.V , culbuteur et rampe origine. allumeur bosch électronique 050 carburation au choix : 2 dellorto 36 buse 32 ou kit empi 40 pour T4 Reste à definir AAC , ressorts ,poussoirs et tiges de culbuteurs ainsi que l'échapement. Je cherche a faire un moteur avec au minimum autant de couple que l'origine mais avec des montées en régime plus franches (régime max environ 5500 tours). Merci d'avance pour vos avis ainsi que vos critiques (non non pas sur la tete :-D )
|