2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/10/2005, 22h58   #1
LaPolaille
Membre

Inscrit depuis : novembre 2004
Envoyer un message via MSN à LaPolaille
Refection+upgrade

Bonjour(enfin bonsoir) je me permet de poster dans le forum perfo...
Car j'ai décider de m'occuper des problémes d'étanchéiter de mon 1600(bloc AB kit 1600 qui date...) sérieusement c'est a dire segmentation , joint spi, tube enveloppe etc...
Et Bon je me suis résolu il va faloir ouvrir le bloc pour vérifier et changer, la tronche des coussinets et palier (bielles, aac, vilo)
Donc pourquoi ne pas se faire "plaisir"
J'ai dans l'idée de repartir sur un kit 1600 (cyl,piston,seg) neuf
Un AAC un peu plus perfo que l'origine donc j'ésite entre les éternels (ou équivalents) Engle 100 ou 110 ?
Donc évidement j'ai penser a un jeu de poussoirs d'origine mais neuf, des ressorts de soupapes simple renforcé, et des coupelles neuves ou chromoly ??
Coté carburation a l'aproche de noel :-D et anniv pourquoi pas le kit kadron(2 40)( la conso me fait un peu peur car déja que mon 34pict fait un bon gros 10L en ville... mais il parait que bien régler pour une utilisation similaire certain font meme baisser la conso)
J'ai dans l'idée aussi de choper des culasses d'origine(35.5x32) et pourquoi pas y faire faire un petit travail dessu. (des adresses sur l'idf ou l'essonne en mp ça serait sympa :-) je suis un peu "noob" dans le monde vw aircooled)
J'ai un vieu 4/1 basique qui traine meme si je préférerais garder mon echapp d'origine.

Mon objectif est de faire un moteur fiable (trés fiable) ma cox c'est mon daily, je recherche ni couple ni puissance particuliére(enfin si un peu quand meme)mais juste un moteur un chouilla plus sympa que le stock. voili voilou merci bien, ça me changeras des turbo mazout du garage.

LaPolaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 05h08   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Re: Refection+upgrade

le 1600/ engle 100 ou VZ14 /kadron convient bien pour l'objectif que tu t'ai fixé , mais il est possible d'avoir nettement mieux (fait une recherche sur le forum)

Loïc

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 09h26   #3
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003

Ceci devrait t'aider ;-) .

@+. :-)
Vieux 31/10/2005, 10h24   #4
LaPolaille
Membre

Merci beaucoup d'apres ce que j'ai lut des coupelles d'origine neuve feront trés bien l'affaire et l'engle 100(courbe de couple dispo plus bas que pour le 110) par raport a ma cylindré va trés bien surtous que je n'est pas vraiment les finances pour un vilo a contre poid, je vai prendre soin de ma boite(8x35) une tite vidange lui fera le plus grand bien, je pense avec quelques poney en plus qu'actuelement ça m'amusera pour un bout de temp.
Je pense choper des culasses leur faire faire un petit travail par un pro (pas envie de foirer le coup) enfin bon quand j'en aurai fini :-D je donerait mes impréssion mini prépa pour mini budget :-)
Vieux 31/10/2005, 12h39   #5
Ying-Yang
Membre

Choisis plutôt l'Engle VZ14. Il est bien mieux adapté à une configuration simple carbu d'origine. Les Engle 100 et 110 sont mieux adaptés pour des config double carbu. Le prix est sensiblement le même, et les régimes de rotation aussi.

Vieux 31/10/2005, 12h45   #6
LaPolaille
Membre

j'ai l'intention ( soyon fou ) d'içi quelque temp (finance) de passer en double carbu ( kit empi 40) donc je pense que l'engle 100 peut se justifier.
Vieux 06/11/2005, 08h37   #7
LaPolaille
Membre

Hum voili voilou une bonne parties des piéces est en route vers chez moi, j'ai un peu peur de découvrir que mon bloc est pourri, un bloc en sale état peu il etre la cause d'une grosse consomation d'huile(20w50miné), je croi qu'il peut etre la cause de chauffe moteur mais mon vieu moulin ne chauffe pas d'ailleur pas asser vite je trouve... merchi bien.
Vieux 07/11/2005, 18h29   #8
LaPolaille
Membre

Hum on va bientôt me dire que je freepost hé hé, je sais bien que ça n'atire pas les foules un pov 1600.

Bon demain faut je passe a la post il y a des colis pour moi, en atendant ce week-end j'ai ressorti le vieu 4/1 qui rouillait dehors, je me suis dit les pauvres poney que je risque de gagner ça serait idiot de les perdres dans l'échapp d'origine (meme si il est quasi neuf...)
Donc j'ai un 4/1 de base a pas cher que j'ai brosser et meme nétoyer les soudures pour que les pitis gaz soient content(j'espére)
-Par contre j'ai aucune idée de quoi metre comme silencieu... l'ancien (tuck a way) faisait trop de bordel a mon gout si possible je recherche un silencieu discret phoniquement et esthétiquement, mais qui ne bride pas trop... ouai je suis compliqué...
-Comme je vais avoir une paire de culasses neuve entre les mains, j'aimerai bien m'essayer a un minimum de travail a faire dessu (faut bien comencer un jour ou dumoin tenter)
-Pour l'outillage je n'est pas de comprésseur enfin pas asser gros, quelle est le minimum pour pouvoir comencer, les types de fraises et ou le trouver... etc ?? je suis vraiment novice pour ça.
Bon en attendant je m'ocupe comme je peu entre éplucher la rta et grater, je vai y mettre une couche de peinture pour haute temp histoire que la rouille ne reviene pas imédiatement une foi tous ça fini.
je mocupe
c'est déja un peu mieu
Vieux 07/11/2005, 22h00   #9
Ying-Yang
Membre

Même avec des doubles carbu, un Engle VZ14 ou un WebCam 218 fonctionneront mieux. L'Engle 100 a vécu... Sa conception mérite d'être revue, tout comme les autres (110, 120, 130, 140). Aujourd'hui, il y a mieux pour le même prix sensiblement.

Les 2 AC dont je te parle sont des AC qui donnent du couple en bas et de la puissance en haut. Loïc a souvent parlé du 218, recherche sur le forum perfo des informations.

Vieux 08/11/2005, 15h45   #10
mons38
Membre

Inscrit depuis : octobre 2005

Salut,

On va pas te laisser jouer au marathon free post tout seul :-D :-D :-D
Pour la config, d'autres ont répondu sur l'AAC, les ressorts renforcés c'est suffisant, pour les poussoirs des allégés seront toujours mieux pour la fiabilité (mais pas indispensables), les kadrons sont biens et les 36idf aussi (un peu + "pointus"), le pot il y a le choix (T bird, turbo look, etc... tous équivalents niveau bruit) !!!
Par contre pour les culasses c'est mieux si elles sont neuves de faire réaliser 3 angles par un pro (tu peux aligner toi-même avec les pipes par contre) car bien fait c'est super et mal fait tu peux les jeter (les culasses) :-o
Penses aussi à la filtration d'huile (un filtre en by pass suffit pour les config raisonnables) et au carter supplémentaire (ça évite de déjauger sur les rond points !!).
Bonne bourre et à + ;-)
mons38 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

Microprix

Teoz Racing Car

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Coxobus

Transporter Services

Dream Machine

VW Discount