J'ai lu ici : http://www.flat4ever.com/nettoyage-r...le-t20652.html qu'une solution consistait à le laisser tremper une nuit dans l'essence, affiner au produit nettoyant pour carbu et un coup de souflet. Ca vous semble ok?
Par contre je n'ai rien trouvé sur comment lui refaire une beauté. Il y a possibilité de le peindre? avec peinture haute température? A votre avis?
oui essence et ensuite un diluant quelconque puis des grand coup de soufflette. Tant qu'il sort des trucs continue de nettoyer. pourquoi vouloir le peindre ? tu risque de perdre en efficacité
sinon il y a de l'acier, donc un tres léger voile de peinture classique suffit, mais faut pas barbouiller car tu risque de d'obstruer les passages d'air du radiateur.
Pour le nettoyage, avec de l'essence ca fonctionne.
Pour la rouille, pas trop de risques, ton radiateur est en alu si tu as un moteur en double admision (radiateur décallé par rapport a la turbine),
sinon il y a de l'acier, donc un tres léger voile de peinture classique suffit, mais faut pas barbouiller car tu risque de d'obstruer les passages d'air du radiateur.
Je suis en config d'origine, moteur simple admission avec le petit radiateur en acier dans la turbine. j'avais peur que la peinture classique ne tienne pas avec la chaleur ou pire que ca prenne feu...
Je suis en config d'origine, moteur simple admission avec le petit radiateur en acier dans la turbine. j'avais peur que la peinture classique ne tienne pas avec la chaleur ou pire que ca prenne feu...
Mais non, pas de panique!
Comme tout bon radiateur d'époque, je pense qu'il est en cuivre.
Ca ne rouille pas.
Pour ça et pour les tôles moteurs j'utilise la bête peinture noir satin du brico local. Et ça tient très bien.
Si elle commençait à cloquer ou à cramer, je me poserais d'ailleurs des questions...
Je m'en voudrais de faire des commentaires, ne pouvant comparer dans le temps les différentes qualités...
Pour la pipe d'admission, j'utilise la peinture Hammerite en pot. Idem pour les boîtes de chauffage.
Ca crame un peu du côté de l'admission. Ce n'est pas digne d'un état concours, mais je suis sûr que les gaz chauds passent.
Surl les cox récentes, la pipe d'admission est gris mat. Idéalement, on peut la peindre avec une bombe de peinture/apprêt antirouille à base de zinc. ces peintures sont souvent gris mat et l'aspect est absolument identique à l'origine...