Ben dit donc.... ça fait un petit moment que je n'ai plus usé de ma plume sur ce forum... Faut dire qu'avec le temps, il y a tellement d'articles et de sujets traités dans les forums que cela devient dur de ne pas trouver l'info que l'on recherche (au passage merci à tous ceux qui font vivre ce site).
Je suis en train de terminer la restoration complète du train avant à pivots de ma 58 (merci au passage à OliveRS pour l'alésage des bagues de pivots de direction) et je me trouve coincé.... au niveau du remontage des pivots de suspensions (les 4 pivots qui relient les porte-fusées aux bras de suspension).
Dans le kit neuf, j'ai 2 types de rondelles de calage : des planes et des embouties. Vu que je viens de remplacer les fusées d'origine par des modèles décalés, les empilements de rondelles que j'avais repéré ne sont plus bons. Que me conseillez vous comme réglage basique (nombre de rondelles à monter entre les bras et les portes fusées)?
Autre question, à quoi servent les rondelles embouties (lors du démontage du train avant refection, il n'y en avait pas). Et où prennet-elles place (impossible de trouver l'info même dans le manuel d'atelier de ma titine)?
Tout d'abord merci... Mais en fait je crois tu as confondu les pivots de direction (ce dont tu parles) et les pivots de suspension (la où j'ai un problème au niveau de l'empilement des rondelles).
Quoi qu'il en soit merci d'avoir essayer de me filer un cop de main.
Pour avoir changer recemment je pense avoir la reponse:
Sur ton bras de suspension il y a une gorge ou vient se metre l'embouti de cette rondelle ce qui evite une usure premature des rondelle. Normalement en gratant un peu la graisse sechée elle devrait apparaitre. :-)
Juste une petite réponse pour le prochain qui se retrouvera confronté à ce problème. En comparant sur la titine d'un ami, il se trouve que cette fameuse rondelle emboutie se place entre le porte fusée et le bras de suspension. Elle se monte avec un petit joint pour éviter que la graisse lubrifiant les bagues de pivots de suspension (ouf...) ne salisse le zoli sol de votre garage. ;-)
Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont mis sur la piste.