|
Réfection pivots de supension (split)
Salut,
Voila, je suis en train de changer mes pivots de suspension sur mon split et je me trouve face à une interrogation sur l'ordre de montage des différents éléments.
Ce qui me pose vraiment problème c'est une rondelle conique et un joint torique. En fait quand j'ai démonté les pivots il y avait (du coté intéieur): les rondelles de calage, le joint torique, la rondelle conique et la grosse rondelle emboutie avec son caoutchouc (cette dernière étant en contact et callée sur le bras de suspension). Mais en regardant l'article sur le montage des fusées décalées du VW tech, sur la photo il apparait que c'est d'abord la rondelle conique et ensuite le joint torique ??? Or dans la légende qui accompagne la photo il précise que la rondelle conique et le joint torique (valable pour les bus de 64 à 67) doivent se trouver derrière la grosse rondelle emboutie. Mais derrière par rapport à quoi ???
J'ai donc un doute et en y regardant de plus près, il me semble bien que la rondelle conique et le joint torique devraient se loger logiquement directement sur le bras de suspension ou l'on trouve un épaulement conique. C'est à dire entre le bras de suspension et la grosse rondelle emboutie et son caoutchouc.
Alors si quelqu'un connait le bon montage et peut m'éclairer sur la question.
Merci.