Slt!
J'ai un 1300 fatigué ms dont je viens de passer en 12volt mais je ne peut pas regler l'allumage car j'ai une fuite au carbu un 30 pict 2(joint d'embase) ma question:
est-il plus interessant de changer pour un modele un peu plus dynamique, racheter le meme ou reparer?
merci
atention aux carbus neufs brosol, ils deconnent 1 fois sur deux, il faut garder quelques pieces de l'ancien pour avoir un carbu a peu pres fiable...
En neuf, tu trouveras un Brosol 30-31 pict. Il remplace le Solex 30 ou 31, avec des possibilités de modifier la configuration (capuchons en caoutchouc).
Techniquement, je n'ai pas eu à m'en plaindre, mais je consommais 10 litre /100.
J'ai remis un solex 30, refait avec une pochette de joints, et ma consommation est descendue à 8 litres.
Si ce n'est que le joint d'embase qui fuit, achète un kit de joints et refais ton carbu. C'est pas trop compliqué (voir article dans "tous nos dossiers"), et puis pour le prix...
Si ça ne va toujours pas, il sera temps d'envisager un autre achat.
moi il faut que mon carbu fonctionne pour que je puisse avoir de la motricité et que j'arrete de cracher des flammes aprés on verra pour la polution!!!
Ben, avec le "petit truc à Plevier" ;-).
Je règle le ralenti accéléré au contact de la came plus un demi tour,
je mets à 900 RPM moteur chaud avec la vis de by-pass, je serre la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur boîte, je déserre d'un tour,
et je remets à 900 tours avec la vis de by-pass.
Et puis je vais à l'école (technique) pour vérifier que mon réglage est bon, ce qui a toujours été le cas.
:-D
Citation:
que j'arrete de cracher des flammes aprés on verra pour la polution!!!
Oh, t'es sûr de ne pas avoir activé la post-combustion? ;-)
Non, sans rire, commence par caler l'avance à l'allumage. Et puis on verra...
Après c'est à l'oreille et à l'oeil (en fonction de la couleur des fumées d'échappement).
Un mécano vient de me faire mes réglages dans mon garage, après la remise à neuf du moteur et du carbu (1300 avec solex 31) et lors du controle machine, il avait régler le moteur à Co: 1,97 (pour 2,5 max) et régime à 940 T/mn....
Le plus simple, c'est de faire faire les réglages chez un pro au moyen d'un banc.
Oh, t'es sûr de ne pas avoir activé la post-combustion?
je ne sais pas mais pour regler mon allumage il fallait que mon carbu n'est plus de fuite! donc j'ai refait tous les joints ça a l'air de fonctionner!!
la je vais m'occuper de la pompe et de l'allumage!!
merci