bonjour,
à la fin de la saison estivale j'ai l'intention de refaire mon haut moteur.
Voilà celui-ci commence à fuire l'huile notamment au niveau des tubes envelooppes et du joint spi volant moteur.
J'aurai voulu mettre un kit pistons-cylindres (1600),mais quelle marque?
Le bloc moteur ayant déjà été changé(pas de numéro juste frappé vw A),j'aurai voulu savoir si en dehors des pistons cylindres il y avait autre chose à controler?
De plus est ce que les kits sont prêts à etre montés ou faut-il modifier certaines choses?
Je remplacerai les tubes enveloppes ainsi que les joints spis.
bonjour,
à la fin de la saison estivale j'ai l'intention de refaire mon haut moteur.
Voilà celui-ci commence à fuire l'huile notamment au niveau des tubes envelooppes et du joint spi volant moteur.
J'aurai voulu mettre un kit pistons-cylindres (1600),mais quelle marque?
Le bloc moteur ayant déjà été changé(pas de numéro juste frappé vw A),j'aurai voulu savoir si en dehors des pistons cylindres il y avait autre chose à controler?
De plus est ce que les kits sont prêts à etre montés ou faut-il modifier certaines choses?
Je remplacerai les tubes enveloppes ainsi que les joints spis.
Je lance à nouveau mes questions,personne pour me conseiller?
Redonner de la compression et donc de la puissace a un moteur sans connaitre vraiment l'etat du bas moteur c'est risqué. Controle le jeu du vilo ce qui pourrait expliquer ta fuite et te donner une indication sur l'etat du bloc.
tout est à contrôler !!
a commencer par le carter, le vilo, les bielles, la pompe à huile, les cylindres/pistons/segments, les culasses,...
Dans tous les, cas changer les coussinets sur un moteur en parfait état, nettoyer les pistons et gorges de segment,chnager tous les joints, déglacer les cylindres, refaire les portées de sièges de soupapes,... >> çà c'est uniquement si tout est nickel ce qui est TRES trarement le cas sur un moteur de plus de 100 000kms.
Démonte et vérifie tout à la base en t'aidant de la RTA...;
bonsoir,
le vilo n'a pas de jeu latéral,le bas moteur avait été changé par l'avant dernier proprio,il pousse bien mais comme je l'ai dis il y a quelques suintements.
de plus j'ai fais l'aller retour au meeting du cap d'agde(env 1000kms )et j'ai rajouté 0.7l d'huile?
niveau consomation carburant je suis à 9.5l/100kms.
Q'en pensez-vous?
Comme on vient de te l'expliquer, si tu touches à des éléments du moteur, c'est dommage de ne pas en profiter pour tout contrôler et repartir sur une base fiable...
tu consommes peu, tu perds un peu d'huile (peut être que tu en perds, mais que ton moteur n'en sur-consommes pas?), ne change rien! à mon avis, fais le tour du moteur avec une clé dynamométrique, vérifie tes joints de cache culbus et tu vois si ça fuit toujours.