2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/11/2005, 15h47   #1
syd
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
Envoyer un message via MSN à syd
Réfection intérieur Westy 79

voila,

donc pour mettre au norme francaise mon west 79, g pas mal de modif a faire, ce qui fait que j'en profite pour tout refaire l'interieur : la tout es vide a l'interieur, donc qq questions : le plancher est presque pas rouiller, j'imagine que le plus prudent serai de poncer les debut de rouille, mais je passe un anti rouille partout selon vous?.
sinon, je vai viré la laine de verre et la remplacer : par quoi? laine de roche? qqch d'autre? et je doi pas y recouvrir completement ensuite c ca? pour la condensation javai entendu dire une fois.
la pseudo moquette jaune pour je croi insonorisé, je peut la remplacer, par quoi? s...k... en vendent? il existe qqch de mieux?

sinon je vai refaire les rideaux avec a l'interieur de ceux ci un truc de couverture de survie pour avoir chaud l'hiver et frai l'été, mais je doi mettre quel sens ou? (jâi eu besoin une fois de la couverture de survie qui etai dans mon bus un soir ou j'etai parti avec et j'avais oublié mon duvet (une des premieres nuit) a part le bruit assé chiant ca marche bien (c le but) par contre je sais plu quel sens je lavai mise...

anyway..

voila

syd
syd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 17h20   #2
madphil
Membre

Envoyer un message via MSN à madphil
Re: Réfection intérieur Westy 79

LES COUVERTURES DE SURVIE DANS UN SENS COMME DE L AUTRE NE MARCHENT QUE AU CONTACT D UN CORPS OU SI TU VEUX REAGIT A LA CHALEUR DE CELUI CI;;;COTE DORE EN HAUT POUR RECHAUFFER ET COTE ARGENTE EN HAUT POUR REFROIDIR;;SI TU VEUX QUELQUE CHOSE DE VALABLE VA CHEZ UN MARCHAND DE CARAVANES ET FAIS TOI DECOUPER A LA DIMENSIONS DE TES VITRES ET ILS TE COUSENT DES VENTOUSES DESSUS;C EST LE MEME PRINCIPE QUE LES CAMPING CARS.POUR ISOLER TU REMPLIS TOUS TES CREUX A LA MOUSSE EXPANSIVE QUE TU ERASE SOIGNEUSEMENT ET TU RECOUVRES AVEC DES PLAQUES D AGGLO DE 3MM ET DANS MON CAS QUE J AI RECOUVERT DE SKAI.POUR LE PLANCHER UNE PLANCHE D AGGLO MARINE RECOUVERT DE PARQUET FLOTTANT DIRECTEMENT COLLE DESSUS.. :-D :-D :-D
Vieux 21/11/2005, 17h32   #3
Bangbus
Membre

Inscrit depuis : février 2005
Envoyer un message via MSN à Bangbus

Citation:
syd a écrit :

sinon, je vai viré la laine de verre et la remplacer : par quoi? laine de roche? qqch d'autre? et je doi pas y recouvrir completement ensuite c ca? pour la condensation javai entendu dire une fois.
la pseudo moquette jaune pour je croi insonorisé, je peut la remplacer, par quoi? s...k... en vendent? il existe qqch de mieux?
syd

Regarde ce lien:
Ils parlent de néoprène pour l'isolation. BOn ça sera plus cher quand même.
néo

Pour ton sol, je te conseille de t'occuper que des points de rouille. Tu ne vas pas enlever toute la belle peinture d'origine pour rien. Tu nettoie bien et tu la ponce légèrement avant de repeindre ton plancher au propre. Après avoir enlevé et traité TOUTE la rouille bien sur...
Bon courage :-D
Vieux 21/11/2005, 19h05   #4
syd
Membre

je met du neoprene partout pour isolé? dans les portiere, et derriere les meubles (Evier et frigo.. enfin dans la carroserie quoi ? car la laine de verre que j'avai faisai au moins 200mm.. et quan ils parlent de interieur pour la recouverte de neoprene du compartiment moteur, c'est l'interieur du bus ou l'interieur du compartimen moteur?. si je recouvre ca de neoprene, donc 1cm, commen je comble la difference pour le lit?

c'est quoi l'aglo marine?

vous avé quoi par dessus l'aglo du sol? lino?
Vieux 21/11/2005, 19h17   #5
syd
Membre

j'avai entendu parlé de qqn qui avai fabriqué ses rideaux en y incorporant au milieu une "lamelle" de couverture de survie, et ca marchai vraisemblablemen assé bien.

donc si je fai ca, je devrai mettre le coté doré a l'interieur. non?

mousse expensive que j'ecrase?. la mousse expensive?? j'utilisai ca quan je faisai des travâu dans ma maison avec mon pere, je me voi mal noyé les murs de mon bus de mousse..

je voulais aussi recouvrir mes plaque de skai. en gros tu fai commen? y'a pas de technique particuliere? c juste un aggraphage a l'arriere au bien du met aussi de la col sur l'endroi pour eviter que y'ai des "bulle dair" si tu a mal tendu ou mal coupé?
Vieux 21/11/2005, 20h05   #6
madphil
Membre

Envoyer un message via MSN à madphil

AGGLO MARINE C EST DE L AGGLOMERE QUI RESISTE A L HUMIDITE.DONC IL NE SE GONDOLERA PAS SI TU AS DE LA CONDENSATION.POUR MA PART J AI EGALEMENT MIS UN CHAMPIGNON POUR LA VENTILATION SUR LE TOIT.POUR COLLER TON SKAI TU DECOUPES A 10 CM AUTOUR DE TES PANNEAUX TU L ETIRES EN LONGUEUR ET LARGEUR TU PRE ENCOLE LE RECTO DU SKAI A LA COLLE NEOPRENE ENSUITE TU ENCOLLES TON AGGLO TU COLLES LE SKAI SUR L AGGLO ET TU CHASSES LES BULLES D AIR ET TU AGRAFES LA BOTDURE DERRIERE TES PANNEAUX..POUR LA MOUSSE EXPENSIVE TU EN METS UNE PETITE COUCHE ET TU RECOMMENCES SI NECESSAIRE ET APRES TU ERASES AVEC UNE LAME DE SCIE A METAUXphilippe.clayton@wanadoo.fr :-o :-? :-o :-? :-o :-? :-P :-P
Vieux 21/11/2005, 22h13   #7
Bangbus
Membre

ben si tu mets la néoprène en finition ça peut etre sympa, tu mets la couleur que tu veux et tu peux te taper la tête contre les murs sans problème.. mais à quel prix.. huhu :-D

Je crois qu'ils parlaient de l'isolation du compartiment moteur et du toit. A cause de la facilité de mise en place de cette matière (surtout arrondis).

A+
Vieux 22/11/2005, 07h51   #8
syd
Membre

tu connais le prix en gros du m2 de neoprene?

si mes moyens me le permettent pas je peu le remplacer pour quoi pour l'isolation du moteur et autre (en fait partou ou y'a la moquette isolante d'origine sur west)
Vieux 22/11/2005, 11h30   #9
Bangbus
Membre

ça dépend de l'épaisseur, de la surface, couleurs, motifs que tu veux.
Mais une plaque de env. 2.8m2 de 2-3mm vaut env 40-60€(à ce qu'on m'a dit) Mais je ne garantis rien. je te dconseille conseille de demander une offre de prix à l'entreprise.

Fabriquant

Si jamais tu veux d'autres infos hésite pas, envoie en MP.

Amicalement
Dom

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Mecatechnic

Meca-Evolution

Bugs Are Us

Nostalgia VW Shop

Teoz Racing Car

Microprix

Transporter Services

VBA près de Poitiers

VW Discount