salut a tous voila ma question, je dois refaire le plancher de mon combi mais je ne sais pas quel genre de poste à souder il me faut?(j'ai une caonnaissance tres limit ds la carrosserie)pouvez vous m'eclairer dans mon choix.
merci d'avance :-?
Bonjour !
Je souhaiterai moi aussi refaire le plancher de mon combi, je n'ai pas encore procéder à un examen approfondi mais il ne semble pas y avoir de corrosion perforante. Est-ce que je peux simplement enlevé toute la rouille à l'interieur et à l'extérieur, y passer un produit anti corrosion et repeindre par dessus ? Je suppose que l'utilisation d'un poste à souder est réservé au remplacement de taule troué ?
J'ai aussi deux beaux trous au passage de roues avant, est-il valable de reboucher avec de la fibre de verre + enduit ? (c'est cela qu'on appel choucroute ?)
Comme vous pouvez le constater je suis un novice dans le domaine, merci de m'éclairer ! :-?
J'ai parcouru le forum et je commence à me faire une petite idée... j'aimerai quand même avoir votre avis donc je joint les photos de mon plancher, que pensez vous de son état et de celui des longerons/traverses ?
Les photso sont dispo en grande taille sur ce site (photos 7398, 7399, 7400)
Bin il est bien conservé je trouve ton bus!
certe un chouilla de carroserie pour les ailes, mais ton plancher, poncage, antirouille bi-composant, petite peinture, et zou! Roulez jeunesse! Ca n'a pas l'air très méchant tout ça! Mais fait le vite quand m'm, pour pas que ça perce...
Ca me rassure et ca fait plaisir à entendre ! Merci beaucoup !
Je compte faire ca avant fin aout, j'ai encore pas mal de vacances donc je vais sortir l'huile de coude !
Encore une petite question... j'ai de la corrosion perforante au passage de roue, est-il raisonnable de le reboucher ou faut-il nécessairement changer le bout de taule atteint ?
(photo dispo en meilleur qualité à l'adress donnée dans le post précédent, c'est la 7402)