hello, je suis en train de refaire mes carbus (travaux d'hiver) ... plusieurs nuits dans le diluant, petite session aux ultra-sons avec le produit kivabien. ils ressortent certes propres ... propres mais d'aspect vieux. je vois régulierement en annonces des carbus 'refaits' qui ont l'air neuf: corps de carbu d'un beau gris uniforme, vis et jicleurs bien dorés. comme je suis relativement attaché à la finition de ma mécanique j'aimerai bien arriver à la même finition. d'ou ma question : MAIS COMMENT FONT ILS ?
je vois régulierement en annonces des carbus 'refaits' qui ont l'air neuf: corps de carbu d'un beau gris uniforme, vis et jicleurs bien dorés. comme je suis relativement attaché à la finition de ma mécanique j'aimerai bien arriver à la même finition. d'ou ma question : MAIS COMMENT FONT ILS ?[/font]
Salut,ils sont généralement microbillés.
PATRICE.
Ils ressort comme neufs.
Attention toutefois ne pas oublier de joint torique (il double de diametre).
J'ai vu chez un preparateur italien, Conrero, il "sablait" en projetant du bicarbonate de soude... je sais BIZARE,j'ai pas demandé pourquoi, mais bon les blocs ressortaient avec un etat de surface et une couleur magnifique, et je pense que ca doit faire pareil sur un corps de cabu....
jusqu'a present j'utilise tout bettement de l'eau tres chaude, du liquide vaisselle et une bonne brosse.....