voila, j'ai quelques petits soucis de consommation et de callage sur mon combi de 1974, j'ai un 1600 dessus. apres avoir poster plusieurs message sur le forum, je pense que je vais demonté mon petit carbu, pour bien nettoyer tout ca, et changé les joints.
cependant je ne connais pas assez le moteur donc je voulais savoir si vous connaisser des numero de SuperV...eck ou autre manuel qui pourrait m'aider????
Est ce que c'est assez simple a faire ou plutot arrache cheveux????
Ou peut on se procurer un kit de refection pour carbu Solex???
je possede la RTA mais c'est pas tres bien expliquée, est ce que c'est suffisant??
Le plus compliqué, je pense, sera pour les reglages.... parceque demontée et bien remonté en faisant gaffe, c'est faisiable, mais reglé le ralenti, la richesse... j'y connait rien du tout!! a part sur ma mobylette...,
Salut à toi.
Perso j'utilise la revue HAYNES (en anglais) car elle est bcp plus détaillée que la RTA.
De que moulin s'agit-il??
CT???..
precise.Sinon pour un reglage carbu et allumage, j'y suis arrivé sur mes 2 1200SA donc tout le monde peut le faire avec un minimum de doc, de matos et de patience.
A+
Pour la réfection du carbu je te conseille le vw tech n.2 ,il y a un article pas mal. D'ailleur tous les vw tech ont de bon articles. Pour la pochette de réfection tu la trouveras chez beaucoup de revendeurs je pense.
A+
merci pour ces reponses, c'est super cool.
pour le kit de refection, je vais voir de mon coté, de toute maniere, il me le faut.
Pour ce qui est de mon moulin, je regarde ce soir, de memoire, la reference sur la dynamo etait 23 AD.....
donc c'est un 1600.
En revanche, CT? ou CJ? je ne sais pas, ca veut dire quoi ? ( désolé ), j'ai regardé la carte grise mais ya rien.
je regarde la reference du carbu ce soir aussi.
Sinon je vais me commander le VWTeck n°2, la RTA que j'ai est celle ci :
revue technique automobile Volkswagen utilitaire et cox depuis 1968
--- ETAI ---
voila, pour ce qui est de celle en anglais, jsuis pas trop calé, donc ca m'embete de l'acheter juste pour ca, on verra bien.
Juste une petite info, sur un 34 pict-3 par exemple.
Quand tu auras ton kit de refection,
pour changer le joint de la valve triangulaire, tu devras d'abord séparer le haut carbu du bas carbu afin de pouvoir ouvrir pleinement le papillon central.
Cela te permettra alors de sortir la tige couplée au joint triangulaire.
Dernière modification par sammmy 02/06/2006 à 12h48.
Sur le dessus, tu as, fixée par 3 vis, la commande de limitation du starter. La biellette est couplée à l'axe du volet de starter, et limie sa position (donc la richesse du mélange) quand la dépression augmente.
En dessous, tu as la pompe de reprise, dont la membrane est fixée par 4 vis.