bon voila je viens d'acheter un buggy lm1c, avec un type 3 en pieces!
j'ai les 2 carbus, les carter usiner pour du 1915 ( je pense) les cullasse aussi, 3cylindrees 1915 recuperable, 3 bielles, un vilo completement rouille (sauf 1 palier), 4 cylindrees 1600 moin recuperables,1 aac non identifie, 2 dynamo non teste, des morceau de soufantes et des tolles bizarre , et surment d'autre pieces que je n'ai pas encore identifie puisque je n'ai jamais approcher de pres ou de loin un t3!!!
alors ma question est que doit je faire?
remonter ce t3? ou retrouver un t1 complet?
j'aimerais avoir un moteur coupleux, style tracteur :-D car c'est pour mon projet off road!
et donc j'hesite aussi a trouver un t4.....
a mon avis tes Pièces T1 sont pas en super état d'apres se que tu dis... refaire ton moteur pourquoi pas, mais fait toi l'invetaire des se qui est ou plus en état et compare avec les prix du marché.. de savoir a combien te reviendrai la refection de ton 1915 vis a vis d'un autre moteur dispo ou en vente d'occasion sur le marché.. là c'est a toi de voir...
par contre pour une type 4 tu devras compter 400 euro pour une bonne base tournante, mais là encore, il afut savoir d'ou vient et comment tourne la base.. se qui n'est pas toujours facile de faire tourner un moteur avant de l'acheter , car souvent démonté.. attention quant même a l'achat d'un type4 d'occasion, il peut d'averer couteux , même avec une simple refection ou revision... (rien que la pochette de joint coute déjà 75euro a elles seule.... la balle est dans ton camp..
le refroidissement du type 3 n'est pas des plus efficaces, ca va qd on est avec la cylindrée d origine...avec un 1915 tu vas etre amené a faire marcher ton moteur plus fort.....donc a mon avis 1915 avec toles et refroidissement type3 est a proscrire....
julien
c'est bien des piston et cylindre en 1915!mais j'en ai bien 3 et pas 4!
les carters et les culasses sont usines pour le 1915, plus de tiges plus de poussoir, un allumeur a depression, un allumeur simple, deux solex 32/34 avec pipes, une dynamo t1 et une t3, et un engle 110.
les toles sont morte!
que doit je faire?retrouver un piston cylinndre 1915 d'occase, et le refaire avec une turbine t1?
ou vendre tout ca , et rpartir pour un 1600 tout tranquile?