Peut on faire refaire une carte grise si le vehicule a un CT superieur a 6 mois ?
Peut on refaire une carte grise si le vehicule a un CT soumis a contre visite inferieur a 6 mois ?
Combien de temps avons nous pour faire refaire une carte grise (en sachant que le vehicule ne roulera pas dans l immediat), c'est a dire si je presente en prefecture une carte grise barrée depuis X temps, vont il me delivrer une nouvelle CG ou il y a t'il une date limite ?
Ton controleur technique aurait pu te répondre aussi mais globalement, c'est non et non.
CT > 6 mois ben faut refaire une visite complète
CT OK et contre-visite, tu as 2 mois pour faire la contre-visite et le même temps pour refaire la CG...
Tu n'as pas de date limite pour refaire ta CG après l'achat, mais je te conseille VIVEMENT de la mettre à ton nom avant de faire des travaux ou de la stocker.. tu auras une situation administrative claire et cela peut t'éviter bien des galères si tu décides de passer à autre chose ou si tu perds un papier de ton dossier...
Jerome
si tu souhaites faire une CG collection, il te faut obligatoirement un CT ok de moins de 6 mois
si tu souhaites une CG normal alors tu peux très bien faire ta CG avec un CT de moins de 6 mois meme avec une contre visite (mais tu devras effectuer la contre visite pour rouler)
si le vehicule est a restauré et ne passe pas le ct, tu peux très bien faire un controle technique dit "non roulant" et faire la CG à ton nom
voila
et d'ailleurs a titre informative:
un CT non toulant entraine la constitution d'une carte grise non roulante.
Apres obtention d'un CT valide, la carte grise non roulante devient automatiquement roulante. pas besoin de repasser à la prefecture refaire faire gratuitement la CG.
Tu es sûr de ça ???
Je viens d'avoir un CT OK alors que sur ma carte grise il est indiqué CT non roulant, ne pas tenir compte du contrôle technique (j'avais du faire un ct non roulant pour faire la cg à mon nom), et le controleur m'a bien dit qu'il fallait que je repasse en préfecture, faire annuler cette mention...
je viens de le faire, j'ai eu ma CG avec dessus noté : CT à faire avant "la date ou j'ai eu la cg" donc dès que possible je repasse le ct et la vignette sera collé sur ma cg et je pourrais rouler
Moi j'ai fait il y a 2 mois mon CT non roulant, et mon contrôleur m'a dit que lorsque j'aurai fini la resto de mon notch, je devrais repasser un CT et si il est Ok je devrais aller en préfecture faire annuler la mention de la carte grise "non roulant"
D'ailleurs je n'ai tjrs pas fait la carte grise "non roulant" je ferais ça en janvier je pense.
MAis alors maintenant plus la peine de retourner en prefecture pour faire annuler la mention "non roulant " ?
mais bon, au pire tu retourne en préfecture faire enlever la mention gratuit rapide) un peu comme un changement d'adresse je pense. le plus important est d'avoir rapidement le vehicule à son nom.