J’ai trouvé une 1302 restauré en 2001 par pro (décocage...)
Mais le moteur a des problèmes:
C’est un 1300 DA, le proprio m'a dit qu'il tournait sur 3 pattes et l'embrayage patinait beaucoup (disque mort sans doute), qu'il démarrait quand même assez bien mais maintenant il ne démarre plus(depuis 2 mois) et il n'a plus du tout de compression (si il enclenche une vitesse sans le frein a main dans une descente, la voiture descend toute seule)... a son avis il faut refaire toute la partie cylindres-pistons et l'embrayage aussi (il donne un mécanisme + disque).
A votre avis il faut mieux le refaire ou y monter un échange standard (en 1600cc)? Il faut compter quel budget en le faisant soi même et en le faisant faire par un pro (dans les 2 cas)?
La cox est équipé de jantes empi 8 br, d'amorto empi et de siège baquet de golf 2, avec il donne des pièces diverses
Elle est à vendre 1500euro, le CT est de mai 2004
Qu’en pensé vous?
MERCI
Bon à mon avis, c'est clair, le bloc moteur de cette VW est très abimé. Je pense que tu ferais mieux de remettre un bon vieux 1300 AB de 44 ch strictement d'origine plutôt que de monter un 1600 AD ou AS en échange standard, tout simplement parce-que comme il a été évoqué plusieurs fois, la pose d'un moteur plus puissant va t'amener à légèrement préparer ton auto ( surtout niveau freinage ), donc à un surcoût... ;-)
et j'en ai l'eau à la bouche ...
j'ai un petit budget , mais je pense qu'avec un peu d'huile de coude et patiente il y a moyen de faire une bonne chose tout en restant en 1300...
histoire de ce faire la main.
laurent .
ces articles sont pationnants , cela vaut le coup.
mais tu auras un bon 1600.
Aprés si tu veux mettre des disques etc tu verra.
1500 € pour une caisse refaite , décoquée, si ca été refait dans les regles avec 4 empi 8 etc c'est pas cher.
Regardes le nombre de ruines à 1000 ou 1500 € qui trainent sur le net!!!
@+
Thierry ;-)
au faite combien de kilomètre à ton bloc ?
un kit chemise piston 1300 coûte environ 210 € et un embrayage 150 € si tu à un budget mini. C'est pas si sorcier de changer l'embrayage mais un peu plus le kit piston cylindre.