bonjour ,pour info a ceux que cela interresse j'ai installe un systeme genre (pantome) sur mon combi de 78 (boite a eau avec bulleur ,reacteur dans la boite de chauffage de gauche et sortie reacteur dans la pipe sous le carbu)
mon moteur est un 1600 da d'origine sauf l'allumeur 009 et il a 20mkm
sa consomation etait de 13 l au 100 a 6 avec bagage et lit pour enfants.
je roule avec le systeme(pantome)depuis 2000km dans les meme condition et le meme trajet et ma consomation et passe a 9.5l au 100 ,avec un gain de couple et un moteur moin bruyant.
si il y a du monde que cela interresse j'essayerai de mettre des photos et si ce n'est pas trop loin de chez moi je passe avec le combi, je suis dans le 73 salut
sutout que le systéme dit "pantome" ne fonctionne que si ton réacteur atteint une t° de 800 de façon à transformé ton eau en hydrogéne si je ne m'abuse.
je sais que plusieurs personne on essayé le pantome mais les résulat ne son pas ce espéré.par contre je ne dis pas qu'il y a un gain sur la consommation avec l'addition de l'eau
peut tu nous mettre aussi les plan et les cotes de ton réacteur de façon à le copié pour voir si iol y a une réelle différence de consommation
je crois qu'il existe un autre procédé pour diminué la consommation d'eau
un systéme ou on dissocie les molécule avec un courant éléctrique à une certainne fréquence si quelqu'un à des infos sur ce systéme je suis preneur histoire de voir si ça marche ou pas
moi aussi je suis intérressé par les nouvelles energie,surtout en matiére de consomùmation pour nos véhicules
en fait on ne transforme pas l'eau en hydrogene mais grace a ce systeme on ameliore la conbustion du moteur donc la fase d'explosion
le reacteur est une tine inox de 14mm de diametre et de 15cm de long mis dans un tube 15/21 de plomberie en feraille centre par 3 vis a 120 degres
un coude de plomberie en 15/21 visse et soude de chaque cote et le tout incerre dans la boite de chauffage
il y a aussi Adrien , qui a installé un dopage a l'eau sur son combi et il roule comme ca depuis pas mal de temps.....
il a meme un site qui en parle avec des photos et explications....