salut
je dois calculer la vitesse theorique d'un combi split avec une boite 8*31 .je recherche donc le rapport des reducteurs .( ou le nombre de dents )
merci
a+ sen
ps : n'hésites pas à utiliser le moteur dee recherche la prochaine fois, onglets "chercher des infos, tu tapes "réducteurs", tu coches "forums" et tu aura tous les liens ou l'on a parlé de réducteurs dans les forums ! incroyable ;-)
J'ai une petite news, aprés discution avec un camarade, il m'a dit qu'une boite de 181 avec reducteurs, cela tiré un peu plus long du faite que la 4éme serai un poil plus long....
Quelqu'un peu confirmer.
Ce serai une façon à moindre coup de gagner 10 / 15 km/h ??
une boite de 181 avec reducteurs, cela tiré un peu plus long du faite que la 4éme serai un poil plus long....
Quelqu'un peu confirmer.
par rapport à quel modéle de split ? car un split de 67 tire déjà plus long qu'un split de 61 par exemple ...
En plus sur les 181, il y a eu aussi plusieurs modèles ...
SALUT
En fait j'ai une boite de 181 8*31 en 4eme a 0.82 qui conviendrais tres bien pour un split qui veut rouler plus vite que d'origine . C'est pour cela que je recherche le rapport des reducteurs.
a+
ps j'ai cherché dans les anciens forum mais j'ai rien trouvé
attention, il te faudra retourner le couple conique de ta boite si il s'agit d'une boite de cox.
Cette modification n'est pas à la portée de tous, une fois sur deux si tu n'est pas outillé pour régler le pont, celui ci va se mettre à siffler ... usure ...
tiens tiens quoi ?
je lis les infos sur les reducteurs, et je tombe sur la phrase qui me fais mal dans le fond de mon moi-même ....
Les splits tolés auraient un rapport plus court que les autres splits ????
Comment verifier cela, j'ai un ancien tolé transformé, je me suis mis en dessous cette aprém et j'ai rien trouvé comme numéros où quoi que ce soit à vous rapporter ...
Un p'tit coup de main serai le bien venu pour verifier cette thèse...
mon split est de 66.
PS : sen contacte moi pour cette boite ..
Max
IDF, je ne sais pas de quelle année est la boite de mon camarade, peut être pourra t'il répondre lui même, je ne connais pas son speudo içi...
Pour mon split, comme au dessus, il est de 66...
Merci d'avance.
Max