bonjour je viens d acheter une 1303 qui n a pas bouger depuis deux ans.
je compte la ramener sur plateau afin de ne rien endomager.
je compte faire vidange ,changement ,des bougies et batterie.
etant tres limité en competences mecaniques pouvez vous me dire les choses que je dois faire et celles a ne pas faire pour redemarrer une cox et rouler serainement.
petite precision ( cette voiture a presenter zero defauts il y a trois ans au controle technique...c est donc pas une epave!)
Ci tu dois l'utiliser en usage courant je te conseillerai la vidange de la boite à vitesse, demonte tes tambours de freins un coup de papier verre sur les machoir et dans les tambours un coup d'air comprimé, changer tes balais d'essuiglace c'est pas tres agreable des balais Hs quand il pleut, installe un filtre à essence avant la pompe pour eviter les surprises, verifie toutes les ampoules pour la securité et ensuite un bon réglage carbu et allumage et tu seras pret pour passer le Controle Technique qui te dira si tu as d'autres elements à revoir. Attention que tes pneus ne soient pas trop sec.
il est composé d'une rotule porteuse, un silent bloc de barre stab sur bras, un silent bloc en bout de bras (accroche chassis) et d'un roulement dans le puits de mac pherson + le silent bloc de barre stab sur chassis.
sur le train arrière nénat aussi 'silent bloc)
moteur boite : lubrification à l'huile comme les charnières de portes