Je dois aller voir un combi la semaine prochaine. Si il me plait, je risque de l'acheter. Le problème, c'est qu'il n'a pas roulé depuis 2 ans. Si je veux partir directement avec, qu'est ce que je dois prévoir ?
_Vidange : huile, tamis de crépine,
_courrois
_fusibles, roue de secours ?
_Comment je peux vidanger le réservoir ?
Pour ma part, j'ai préféré rapatrier mon BW WESTY ( arrété depuis deux ans aussi ! )ce matin sur plateau, certe, c'est un cout supplémentaire ( de l'ordre de 150 a 200 euros ) mais au moins, tu n'as pas le tracas de tomber en panne ou autre.....alors que dans ton cas, tu envisages de rentrer tel que ??? et le CT ???? franchement, suivant la distance a parcourir, et de surcroit si c'est loin, je n'hésiterais pas longtemps....ceci dit, tout ce qui a été dit plus haut est juste pour redemarrer un véhicule arrété depuis deux ans....
Bon courage.
Up la !
La question est aussi pourquoi a t' il été arreté???
Il est quand meme assez rare d'arreté a véhicule en bon etat pendant deux ans...
S'il y avait un probléme mécanique avant l'arret
il ne s'ai pas reparer tout seule :-D
Moi je dis plateau aussi.
Alex
donc faits gaffe, si tu rentres par la route et que tu n'as pas le ct tu n'auras pas non plus d'assurance, s'il t'arrive ne serait-ce qu'un petit accro tu devras payer toutes les réparations de ta poche plus les amendes liées à ton infraction!! et si c'est plus qu'un accro alors là bonjour le cauchemard...
loue un camion plateau c'est vraiment plus prudent!
pense à jeter un oeil sous le combi pour voir l'état du chassi!
merci pour tous vos conseil. Est ce qu'un camion plateau se conduit avec le permis normal?
Sinon le combi roulait il y a 2 ans. Le vendeur a commencé une resto mais a laisser tomber. Je vais me renseigner sur le ct et les organes de sécurité.
pense à verifier que le numero de la carte grise correspond au numero du chassi, et s'il roulait il y a deux qu'est ce qu'il faisait comme resto? carrosserie? demande lui les factures tant qu'à faire!
quand tu seras sur place verifie aussi que le moteur ne soit pas bloqué. Demande lui aussi le compte rendu du dernier ct ça t'apportera quelques infos!
et oui un camion plateau se loue avec un permis B normal quoi!
mais il faut souvent quelques années de permi..
Je dirais même qu'il faut TOUJOURS quelques années de permis, et en plus être agé de au moin (généralement) 21 ans.
Un camion plateau ne peut pas forcément se conduire avec le permis B, il faut que celui ci soit homologué en 3t5.
Et un véhicule peut être arrêté même si il est en bon état, je viens d'en récupérer un, ça faisait 5 ans qu'il n'était pas sorti du garage alors qu'il roulait parfaitement, simplement que la personne qui la vendait n'en avait plus l'utilité.
salut ourson, je viens d'aller voir un combi à nîmes et je pense que c'est celui que tu vas voir..
le proprio est super sympas et pas de soucis je pense pour la confiance.
voila bonne route et bonne visite!