2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/10/2003, 09h12   #1
ochapiteau
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
reconstruction d'un kit okrasa

Je suis en quete d'un kit okrasa (1300 TSV), et bien sur tout ce que je trouve ce sont des kits usés (faut pas rever).

Dans quelles mesures de telles pieces sont elles reconstructibles ?
Comment juger de leur état pour les cullasses et le vilo ?

Y'a t'il des pieces detachées introuvables ?
Un vilo usée peut il être rechargé et refait, (si quelqun a les cotes svp) ?

ochapiteau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 09h38   #2
kads
Animateur F4E

Re: reconstruction d'un kit okrasa

Pour les culasses, il n'y a rien de particulier à vérifier, si ce n'est le jeu aux guides de soupapes et l'absence de fente au niveau des puits de bougies...
Pour le vilo, si il est usé, hors cote, tu peux très bien monter un vilo contemporain aux caractéristiques approchantes...
Vieux 08/10/2003, 09h54   #3
Gold Flingueur
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

Olivier, il faut te dire que en mécanique TOUT est absolument possible. Les seules limitations que tu rencontreras seront celles du budget que tu te fixes.

Il y a un type qui fait référence dans ce type d'activité en Californie, c'est Joe RUIZ (coordonnées en MP si tu veux). Il travaille à partir des mêmes kits agés de 40 ans, comme ceux que tu trouves et qu'il rénove, mais également à partir de pièces neuves (culasses Rimco je crois) et refabriquées par ses soins. Le travail est d'une qualité ahurissante, et va du traitement chimique du bloc à la réfection des axes de papillon des carbus 32 PIBC.

Seulement, il ne vend pas ses pièces et ses refabrication au prix des culasses Mexico. Je me souviens d'une discussion sur un forum US où il indiquait que le prix moyen d'un moteurs Okrasa (sur base pied moulé) était de l'ordre de 12.000 $. Au départ de Californie.

Tout est donc question des limites que tu t'imposes pour rouler avec un TS 1300 qui donne 50cv.

Refabriquer seul, en France, sans connaissances mécaniques particulières peut s'avérer un gouffre financier et surtout sans garantie de résultat. Il est donc peut-être opportun de s'adresser à un gars qui possède une certaine expérience et reconnaissance dans ce domaine précis.
Vieux 08/10/2003, 10h05   #4
Ned
Membre

Hé Kads, tant que tu y est, dis lui de mettre un kit Kadron avec des filtres à air first generation et un filtre à huile Fram en repro (sans oublier le sticker Okrasa sur la custode) et hop le tour "Okrasa like" est joué :-D
Vieux 08/10/2003, 10h14   #5
kads
Animateur F4E

Ce n'est pas faux. Tout dépend si on veut un vrai kit Okrasa: on en achète un en bon état avec le budget qui va avec. Sinon, à partir de pièces réunies ici ou là, on obtenir une configuration look Okrasa...
Vieux 08/10/2003, 11h16   #6
ochapiteau
Membre

Oui, tout est question de budget mais je vais pas partir dans un délire a 12000 !!!(meme beaucoup moins)

Je connait joe ruiz, (il veut m'acheter une jauge okrasa NOS), j'irai pas lui envoyer mes cullasses a refaire(pas les moyens).
Y'a des boites (sur lyon par ex) qui rechargent des cullasses pour un budget raisonnable.
Est ce que les cullasses okrasa seront plus difficile a refaire que des mexico ?
Si vous avez des exemples de couts de refection de pieces telles que culasses ou vilo ca m'aiderait a chiffer le budget .
Les guides de soupapes : comment les ratraper si il y'a du jeu ?
Les soupapes se trouvent elles neuves ?

Ca me gène pas de mettre quelques elements de repro pour y arriver : pipes , tringlerie, filtre, la je trouve qu'y a pas un gros ecart avec l'original.

Citation:
mitsou a écrit*:
Olivier, il faut te dire que en mécanique TOUT est absolument possible. Les seules limitations que tu rencontreras seront celles du budget que tu te fixes.

Il y a un type qui fait référence dans ce type d'activité en Californie, c'est Joe RUIZ ... Je me souviens d'une discussion sur un forum US où il indiquait que le prix moyen d'un moteurs Okrasa (sur base pied moulé) était de l'ordre de 12.000 $. Au départ de Californie.

Tout est donc question des limites que tu t'imposes pour rouler avec un TS 1300 qui donne 50cv.
ochapiteau est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Cliquez ici

Plaque constructeur

VW Discount

Meca-Evolution

WPK Racing shop

Nostalgia VW Shop

Vintage Import

Slide Performance