Pour remettre à neuf un monogramme qui se fixe sur le capot arrière, faut-il le faire (re)chromer ou peut-on le polir miroir ???
c'est fait en quelle matière ?? alliage/alu ?
merci de m'indiquer la bonne voie avant de faire des bêtises...
Le risque avec ton logo de capot, c'est qu'il est tellement fragile qu'au cours du polissage, tu peux le casser!! quant au rechromage, dans tous les cas, il faut polir avant donc encore un risque de le "péter"!! En plus, c'est plus ou moins un alliage style zamac et un chromeur sur deux refuse de chromer là dessus.....du moins par chez moi!!
Si jamais tu optes pour en trouver un neuf, fais gaffe aux repros pourries avec les picots de fixation mal placés...conseil: du West Coast ...compte de 45 à 60 euros si mes souvenirs sont bons...mais il y a aussi les swap-meets et le KG club de France....
A+
denis ;-)
Tu peux travailler la chose avec un kit polissage (brosse, feutrine + pate à polir) sans aucun danger et rès rapidement.
Cela se monte sur perceuse ou colonne et ne coute pas bien cher.
Tu trouveras des vendeurs dans La Vie de L'Auto (LVA)
il est simplement un peu griffé par endroit, un poil profond.
j'ai le kit polissage deux pâtes différentes, brosse + feutrine adaptable sur une perceuse.
pour maintenir le monogramme sans le casser, je pensais le fixer sur un bloc de bois percé au gabarit des pattes de fixation, maintenu par des petits rilsan.
pour le "ratrraper", que me conseillez-vous ?
ponçage au 800/1000 à l'eau puis pâte abrasive et finition feutrine ?
merci de vos conseils les pros... :-P
dis lolive, le mec avec qui tu as fait la route jusqu'a orange, il s'est flingué le bout des doigts pour écrire un article sur le polissage des jantes, tu suis la même procédure mais en commençant par le 240
pour pas le péter, c'est simple tu le démontes et le re-fixe sur une plaque en métral percé.
Au pire si tu en veux un en vraiment bon état va voir chez VW, quand j'ai restauré ma '67 j'ai acheté un sigle de capot arrière neuf chez un revendeur et au hasard de mes passages chez VW j'ai demandé au magasinier s'il pouvait avoir cette pièce. Je lui indiquais la référence indiquée au dos de la pièce de repro, cette pièce était dispo ....et moins chère que chez le revendeur....à méditer
Pour info : ils ont toujours beaucoup de pièces chez VW pas toujours très chères.
A+
Xavier