Recherche Le manuel du carrossier pour les nuls ....
Salut à tous,
Après une petit recherche sur le site et sur le net, j'ai pas trouver de sites ou de livres explicant les bases de la carrosserie. Je cherche entre autre comment remplacer un élément de carrosserie (l'aile arrière) sur mon bus split.
Si vous avez des tuyaux, merci d'avance.
A+
Yo
PS : Si t'es doué en carrosserie (sur la région de marseille) et désireux d'aider ton prochain sans le mettre sur la paille, ne pas hésiter, contacte moi ... j'offre même le pastis pour voir le travail à faire ...
Re: Recherche Le manuel du carrossier pour les nuls ....
Une des possibilités,serais d'avoir les cours de qlq'un qui a fait ses études en carrosserie.C'est généralement super complet et bien expliqué.Perso,quand j'ai un doute je les ressorts et les relis.
Voilà.
Salut a tous !!!
Je vais faire comme Garbous (fouiller dans mes papiers pour voir si je ne retrouve pas mes anciens cours).Je ne suis pas sûr de les avoir encore , mais je vais verifier. :-D
Slt !
Si vous trouvez vos cours, en les appliquant à la VW + quelques photos ce serait peut-être le début d'un article carrosserie sur F4E, ce qui manque cruellement pour les gars comme moi aussi !
C'est sûr q'un article serait le top mais risque de demander un boulot monstre!Vu que c'est un domaine assez vaste,mais bon si qlq'un s'en sent l'âme,je peux tjs faire une copie du plus important et lui envoyer!
Qui veux essayer?
moi aussi ca m'interresserait beaucoup d'avoir quelque base en tolerie, ma lilou ( c'est le petit nom de ma cox ) n'etant plus tout a fait droite.
j' encourage la rédaction de Flat4Ever à nous concocter un petit article vus la qualité de ceux ci
ma' kenavo ar c'hentañ
Un article sur les bases de la carosserie, en voila une bonne idée de plus!
En plusieurs parties, mais ce serait du boulot quand meme...
mais il y a peut etre un courageux parmi nous...
tout d'un coup je me souvient d'un truc
sur la revue technique tecchnique de la voiture de mon pere ( dont je tairait le nom ) il est présenté un manuel de réparation carroserie, sans doute un peu général mais je ne sait pas ce qu'il vaut. si quelqu'un en sait plus...